Cherche tuto particulier

Fermé
Def - 2 déc. 2011 à 14:05
 Def - 2 déc. 2011 à 15:00
Bonjour a tous,

Je suis en formation informatique (maintenance et réseaux) qui comprend une partie Linux. Je découvre ce système et le formateur Linux/Unix n'attends pas que tout soit assimilé de la part des stagiaires. Il va assez vite on va dire.

Je sais qu'il y a tout plein de tutos linux pour tous les niveaux sur Internet. J'en cherche un qui me fasse pratiquer "bêtement" les commandes linux car c'est la manière qui me convient le mieux pour que çà "rentre" : la répétition.

Si vous savez où je peux trouver ce genre de tuto qui me fasse taper des lignes de commandes d'une manière très répétitive avec de préférence des explications a chaque nouvelle ligne. Dans le style (exemple) :
- se loger sous root
- créer un groupe d'users
- créer dossier Toto
- partionner xxx
- monter la partition...
- afficher le home directory de ...
- attribuer tel droit a X....

J'espère que vous voyez ce que je recherche

Et par avance merci
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
2 déc. 2011 à 14:51
1
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
2 déc. 2011 à 14:08
Salut

Regarde sur le site du zero (http://www.siteduzero.com). Il y a pas mal de tuto sur des sujets différents, dont Linux :)
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
2 déc. 2011 à 14:28
Bonjour,

Voici quelques commandes utiles sous Linux :
http://www.tutoslinux.com/tutoriel-des-commandes-fondamentales-de-Linux.html
0
Merci pour vos réponse rapide

En fait je cherche des exercices, des tp a suivre ligne par ligne avec ou sans corrigé (mieux avec) et aussi avec une brève explication à chaque ligne. que j'écris "bêtement" et répétitivement. Le projet de chaque exercice peut etre énoncé à la fin ou au début (ex : Création de partition ; Formatage ; Création d'un domaine blabla, Création de groupe d'utilisateurs, puis d'utilisateurs ; Affichage et déplacement dans l'arborescence....)

Comme à l'école :-)

Des cours linux il y en a un peu partout, idem pour les commandes (le formateur nous a donné un pavé photocopié sur les commandes).

Ce que je veux souligner, c'est que j'apprends très très bien quand je répète 100 fois la même chose (preuve de ma cancritude au colège lol)

Je me demande même si çà existe sur le net ce genre de tuto :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah super !

Merci zipe31 ;-)
0