Eee PC 900, passer de Windows xp à Linux

Shaameli -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai actuellement un eee pc 900, qui était à la base sous Linux. Un ami geek me l'avait mis sous Windows XP.
Seulement voilà, depuis environ 1 an, il est extrêmement lent (1h pour être fonctionnel, et environ 30 minutes pour lancer un programme...), et je ne peux le démarrer qu'en mode sans echec. J'ai nettoyé mon disque dur en mode sans échec toujours, mais rien n'a changé.
Aussi j'aimerais savoir s'il était possible de retourner sous Linux... en sachant que je n'ai pas de lecteur cd externe.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452
 
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'installer Linux à partir d'une clé USB.
Il faut créer un LiveUSB.
Je te conseille Slitaz, qui est une distribution très légère et parfaitement adaptée à l'EeePC : http://www.slitaz.org/fr/

Il y a un plug-in slitaz-eeepc qui permet d'adapter les fenêtres et les écrans aux dimensions réduites du mini portable.

Voir la page de mon site : http://familypm.free.fr/404.php?id=62
0
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351
 
Bonjour,

Si tu n'es pas très à l'aise sous linux, je te suggère de chercher un tutoriel pour apprendre les bases. Ce n'est pas bien compliquer, mais ça sera plus simple avec un guide.

Il en existe pas mal, l'essentiel étant de suivre un tutoriel qui correspond à la distribution que tu choisis d'installer.

Le choix d'une distribution est toujours difficile. Si tu as un ami qui en utilise une, le mieux serrait que tu prennes la même au moins le temps de te familiariser avec le système (tu changeras peut être ensuite).

Sur mon netbook (Packard Bell, Processeur : Intel Atom N455, RAM : 1Gb, Disque dur : 250Gb) Debian marche très bien. Et pourtant j'ai déjà pas mal de programmes qui fonctionnent en même temps, et j'utilise un environnement graphique lourd.
Mais Debian n'est peut être pas le meilleur système pour commencer... encore que ce ne soit pas aussi difficile que ce que l'on peut lire parfois.

Le plus important me semble vraiment que tu trouves d'abord un tutoriel que tu trouves facilement compréhensible.
0
Utilisateur anonyme
 
Slitaz, c'est deja pour du petit confirmé...surtout pour les drivers du wifi. Je te conseil plutot Linux Mint Debian XFCE, que tu peux booter sur clé USB avec Unetbootin =)
0