Installation d'applications mac

Résolu
baldwyn -  
 baldwyn -
Bonjour,

je sors d'une période de gros problème avec mon macbook qui s'est soldé par un charment de disque dur et une réinstallation de Lion. Jusque là tout allait bien, mais quand j'essaie d'installer des application (VLC etc...) je les télécarte, monte l'image disque et quand j'essaie d'ouvrir le .pkg à l'intérieur, mon ordo lance terminal plutôt que le programme d'installation et rien ne se passe. de même avec le disque d'installation des application fourni par apple si j'ouvre "install bundled software" il me demande de choisir une application pour ce faire...

bref si vous avez des propositions je vous en serai très reconnaissant!!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ça ressemble aux phénomènes présents lorsque on essaie d'installer des versions de logiciels prévues pour Windows.

Vérifiez que les applications téléchargées sont bien les versions prévues pour Mac OS.

Bonne soirée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Baldwyn

croyez moi que j'ai vérifier, ça me fait la blague avec toutes les applications... et je doute que le cd fourni par apple contiennent des applications windows...
0
Baldwyn

mais merci d'avoir essayé
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

A tout hasard, selon ce que tu veux installer :

Installation de logiciels
Pour extraire et installer des applications, qui sont livrées avec Mac OS, sur clé USB, il faut, peut-être, utiliser Pacifist, je ne connais pas Lion et le contenu de la clé USB.
0
baldwyn

bon... pour ceux qui aurait le même problème, la 3ème réinstallation de Lion fut la bonne, problème résolu! merci à tous ceux qui ont donné de leur temps!
0