Methode de traduction d'un site internet

Fermé
Ben - 14 sept. 2006 à 21:07
 rrrrimme - 19 oct. 2007 à 19:53
Bonsoir à tous,

Je viens pour vous demander quelques petits conseils. Je m'occupe d'un site Internet, mes responsables voudraient que celui ci soit traduit en une autre langue afin de proposer au internaute de consulter le site en français ou en anglais. Cependant je ne sais pas trop dans quelle direction il faut me tourner. La chose qui est sure, c'est qu'il y a une personne charger de traduire les pages du site. Mais dois-je créer un 2ème site Internet ?
Ou bien utiliser des variables de session ?
C'est à dire que je demande à l'internaute de choisir une langue au début et celle ci sera enregistrer dans une variable et puis lors de l'accès à une page j'effectue un test et puis je redirige vers la page en anglais ou en français.
Y a t-il d'autre solution ? j'ai entendu parler de gestionnaire de contenu mais...
Enfin bon tous ça pour vous dire que je suis dans le flou total et puis quelqu'un pouvait m'éclairer un peut ça serait sympa.
Merci par avance.

++
A voir également:

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
15 sept. 2006 à 19:47
Hé bein voila ce qu'ils disent :
Pour mettre un lien vers une page traduite, il faut :
-Faire la page dans une autre langue (évidemment !)
-indiquer ce code dans la page (entre les balises head) :
<link rel="alternate" href="url de la page traduite" hreflang="langue de la apge traduite" title="Ma traduction en anglais/francais..." />


Tu peux tradure en plusieurs langues en mettant cette balise pour chaque langue.
1
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
14 sept. 2006 à 21:18
Je pense que ceci pourrait t'aider :

http://www.w3.org/QA/Tips/use-links

Citation : W3C
<link rel="alternate" href="/solar-system/earth.fr" hreflang="fr" title="French Translation" />


It gives you access to a translation of the document in another language, in this case French.



0
merci pour ta réponse, je viens de jeter un petit coup d'oeil sur le site que tu m'a envoyé. Je ne suis pas une bête en anglais mais je me débrouille un peu. Mais j'ai pas trop capté ce qu'il essait d'expliquer sur son site.
0
tu devrais le maitre en allemend et en anglai.
0