[MSN - Trillian] Déconnexions incessantes
Arnaud
-
paulo -
paulo -
Bonjour,
J'ai un gros problème de massagerie instantanée.
Windows Live Messenger se déconnecte environ toutes les 4 minutes, ça me faisait la même chose avec la version précédente de messenger (7).
En fait le problème a commencé depuis que j'ai la freebox (en bas débit ça fonctionnait bien).
J'ai essayé Trillian, le problème est exactement similaire.
Par ailleurs, internet fonctionne normalement, à part que je ne me connecte que très rarement à emule, et encore avec une flèche jaune.
Voici ma configuration :
- pc portable acer aspire
- windows XP, 512 mo de RAM
- connection Freebox Re-adsl 512k en ethernet
- Freebox en mode routeur
- IP non fixe
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Arnaud
J'ai un gros problème de massagerie instantanée.
Windows Live Messenger se déconnecte environ toutes les 4 minutes, ça me faisait la même chose avec la version précédente de messenger (7).
En fait le problème a commencé depuis que j'ai la freebox (en bas débit ça fonctionnait bien).
J'ai essayé Trillian, le problème est exactement similaire.
Par ailleurs, internet fonctionne normalement, à part que je ne me connecte que très rarement à emule, et encore avec une flèche jaune.
Voici ma configuration :
- pc portable acer aspire
- windows XP, 512 mo de RAM
- connection Freebox Re-adsl 512k en ethernet
- Freebox en mode routeur
- IP non fixe
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
Arnaud
A voir également:
- [MSN - Trillian] Déconnexions incessantes
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Trillian - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
4 réponses
Salut Arnaud,
J'ai exactement le meme pb que toi. Mais moi j'ai la freebox depuis 2 ans. J'ai remarqué que le pb de deconnexion est lié au bridage de free sur les DSLAM pour réduire la bande passante due aux transfert de peer to peer. Ce bridage a lieux chaque jours du début de l'après-midi jusqu'à tard dans la soirée (environ 23h). Il existe chez moi depuis cet été. Avant aucun pb. Meme lorsque la mule est coupée les deconnexions ont lieux. Jusqu'à aujourd'hui j'étais un fervant défenseur de free, mais la je me pose des questions. A vouloir trop brider ils sont entrain de tout bloquer et de dégrader leur image. C'est dommage.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce pb, mais je cherche. Je posterai si j'ai quelque chose.
@+
J'ai exactement le meme pb que toi. Mais moi j'ai la freebox depuis 2 ans. J'ai remarqué que le pb de deconnexion est lié au bridage de free sur les DSLAM pour réduire la bande passante due aux transfert de peer to peer. Ce bridage a lieux chaque jours du début de l'après-midi jusqu'à tard dans la soirée (environ 23h). Il existe chez moi depuis cet été. Avant aucun pb. Meme lorsque la mule est coupée les deconnexions ont lieux. Jusqu'à aujourd'hui j'étais un fervant défenseur de free, mais la je me pose des questions. A vouloir trop brider ils sont entrain de tout bloquer et de dégrader leur image. C'est dommage.
Je n'ai pas trouvé de solution à ce pb, mais je cherche. Je posterai si j'ai quelque chose.
@+
trillian n'est pas apprécié de msn (considéré comme illégal bien que Trillian a gagné tous les procès).
Il faut donc s'assurer d'avoir la dernière version de Trillian qui propose non-stop les contre-mesures aux mesquinneries de msn :-)
Donc dès que ça ne marche plus, voir mise à jour ;-)
Il faut donc s'assurer d'avoir la dernière version de Trillian qui propose non-stop les contre-mesures aux mesquinneries de msn :-)
Donc dès que ça ne marche plus, voir mise à jour ;-)
bon als j'avais déjà eu ce pb mais c'était qq1 d'autre qui l'avait réparé et mtn j'ai re ce pb et ce qq1 se souvient plus de cmt il a fait. je crois que c'était un truc en rapport ac le routeur mais je suis pas sûr à 100%.
PS : vs cassez pas la tête je suis à wanadoo et j'ai le même pb, ça vient pas des opérateurs!
ciao
PS : vs cassez pas la tête je suis à wanadoo et j'ai le même pb, ça vient pas des opérateurs!
ciao