Recuperer mes ma configuration et formate

pacha_p Messages postés 38 Statut Membre -  
pacha_p Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour je suis obliger de formater mon pc. car il ne demarre pas et je ne trouve pas d'autre solition.
- comment vais-je faire pour recuper mes dossier.
- est t'il possible de recuperer les ligiciel installer actuellement si oui comment ....
merci d'avance pour vos reponses

6 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Démarrer en mode sans echec (appuie de la touche F8 avant le logo windows) et récuperer vos donnée. Sinon démonter le disque dur de l'unité central et le brancher sur un autre PC et la récuper vos données.
0
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Oui, ou prendre un boitier externe si il ne possède pas un autre PC fixe.

Pour ce qui est des données, copier le répertoire de ton Utilisateur situé dans :
C:\Utilisateurs ou
C:\Users ou
C:\Documents_and_Settings

Pour ce qui est des logiciel, ça vaut toujours le coup de les récupérer mais pas sur qu'il fonctionne encore après.
Si ils font appels à des DLL particulière ou qu'ils font appel à certaine clé de registre.

Cordialement
Exileur
0
nocad13 Messages postés 213 Statut Membre 126

Ou si tu comptes installer Windows 7 ou Windows Vista t'as vraiment pas besoin de démonter le disque dur et le brancher sur un autre ordi etc.
Lors du choix de l'installation, clique sur installation personnalisée et tu choisis ton disque dur, puis directement SUIVANT. (NE CLIQUE PAS SUR FORMATER)

Comme indiqué il y aura un message disant que tous tes fichiers seront placés dans un dossier "Windows.old", donc tu pourras récupérer tes fichiers là-dedans mais pas tes programmes.

Si tu as fini de récupérer tes fichiers, voici un lien qui t'explique comment supprimer complètement Windows.old
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/221-supprimer-le-dossier-windows-old-sous-windows-10/#p23644404

En espérant t'avoir bien répondu à ta question et aidé, je te souhaite bonne chance pour la réinstallation Windows et une bonne fin de journée ;)
0
pacha_p Messages postés 38 Statut Membre

le demarrage en mode sans echec ne marche pas non plus: il affiche toujours le message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Comme il est dit, sort le disque dur et branche le sur un autre PC :)
0
pacha_p Messages postés 38 Statut Membre

merci pour ton aide ...
0