Le saviez-vous ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
1 déc. 2011 à 13:51
fydh Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 3 déc. 2011 à 17:04
fydh Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 3 déc. 2011 à 17:04
7 réponses
dna.factory
Messages postés
25452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2024
1 613
1 déc. 2011 à 14:14
1 déc. 2011 à 14:14
par expérience, je peux dire que c'est faux...
à l'époque ou j'était à 1 Mb/s
je téléchargeais à 125 Ko/s
or 125 Ko, correspond à 1 Mb, donc ça veut dire que je téléchargeais à 100% de ma connexion.
à l'époque ou j'était à 1 Mb/s
je téléchargeais à 125 Ko/s
or 125 Ko, correspond à 1 Mb, donc ça veut dire que je téléchargeais à 100% de ma connexion.
vinczoo
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
180
1 déc. 2011 à 13:52
1 déc. 2011 à 13:52
Bonjour ,
20 % ca me parraît beaucoup ...
20 % ca me parraît beaucoup ...
jean76570
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
70
1 déc. 2011 à 14:16
1 déc. 2011 à 14:16
ya des tuto pour pouvoir utiliser ses 20% ci sa peut vous eclairer...
worldboo
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
33
1 déc. 2011 à 13:53
1 déc. 2011 à 13:53
FAUX !
fydh
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
26
1 déc. 2011 à 14:43
1 déc. 2011 à 14:43
Ce n'est pas faux en soit-même mais attention : Il y a une note explicative dont figure la mention suivante :
"Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser l'option Limite de bande passante pour indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver."
-> Ca n'est qu'une limite que l'utilisateur a le choix d'imposer au système, ce n'est en aucun cas le pourcentage de bande passante bridé par ce dernier. Si le système doit, par quelque opération que ce soit, avoir besoin de bande passante, il ne lui sera dédié que 20% maximum (même s'il y en a plus disponible). En aucun cas, il est dit que le système utilise en permanence la bande passante.
Cela dit, ça peut être intéressant de pouvoir limiter cette consommation du système mais je pense que cela varie d'une utilisation à une autre ;)
A ne pas confondre donc avec une utilisation en permanence de bande passante de la part du système !
"Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser l'option Limite de bande passante pour indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver."
-> Ca n'est qu'une limite que l'utilisateur a le choix d'imposer au système, ce n'est en aucun cas le pourcentage de bande passante bridé par ce dernier. Si le système doit, par quelque opération que ce soit, avoir besoin de bande passante, il ne lui sera dédié que 20% maximum (même s'il y en a plus disponible). En aucun cas, il est dit que le système utilise en permanence la bande passante.
Cela dit, ça peut être intéressant de pouvoir limiter cette consommation du système mais je pense que cela varie d'une utilisation à une autre ;)
A ne pas confondre donc avec une utilisation en permanence de bande passante de la part du système !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 14:58
1 déc. 2011 à 14:58
@ fydh ;
Mes connaissances en informatique sont moyennes .
Si je met que 10% cela peut suffire ?
Mes connaissances en informatique sont moyennes .
Si je met que 10% cela peut suffire ?
fydh
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
26
1 déc. 2011 à 15:18
1 déc. 2011 à 15:18
A vrai dire, je suis sous Windows 7 et j'ai justement pu constater que c'est le système qui gère cette limitation si l'utilisateur ne la configure pas et je n'en suis pas mécontent, lorsque j'utilise le PC pour la navigation ou le téléchargement, mon débit est optimal.
Si, dans le cas où tu serais sous une version antérieure, tu ne peux pas laisser le système gérer cela, le chiffre de 20% désigné par Microsoft ne doit pas être là par hasard. Je suis passé par tout les système depuis Windows 2000 avec une connexion internet et je n'ai jamais ressenti de latence lorsque j'allais sur internet (sauf autre problème peut-être mais aucun rapport). Je pense que ces 20% ne sont pas à toucher. Au pire vous pouvez essayer, voir si ça modifie quelque chose, de la baisser ou de l'augmenter ; on ne sait jamais et ça ne coûte rien.
Voilà ;)
Si, dans le cas où tu serais sous une version antérieure, tu ne peux pas laisser le système gérer cela, le chiffre de 20% désigné par Microsoft ne doit pas être là par hasard. Je suis passé par tout les système depuis Windows 2000 avec une connexion internet et je n'ai jamais ressenti de latence lorsque j'allais sur internet (sauf autre problème peut-être mais aucun rapport). Je pense que ces 20% ne sont pas à toucher. Au pire vous pouvez essayer, voir si ça modifie quelque chose, de la baisser ou de l'augmenter ; on ne sait jamais et ça ne coûte rien.
Voilà ;)
nathan 60
Messages postés
1811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
714
2 déc. 2011 à 17:54
2 déc. 2011 à 17:54
redirigé vers le forum internet
jean76570
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
70
1 déc. 2011 à 13:55
1 déc. 2011 à 13:55
oui je le c'est,c'est du reseau reserver pour les mise a jour de windows,on peut memme les utiliser en chengant des parametres dans les comandes ou un truc comme sa,mais le reseau de coté sert surtout en cas de surconsomation,sa évite les coupures...
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
1 déc. 2011 à 14:34
1 déc. 2011 à 14:34
Whaou, au moins 14 fautes d'orthographe en 4 lignes...
fydh
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
26
1 déc. 2011 à 14:48
1 déc. 2011 à 14:48
Jamais il ne peut y avoir de "coupure" en cas de sur-consommation : le FAI limite la bande passante (selon le lieux et la distance avec le 'relais'). Le terme "illimité" n'est pas là que pour la figuration : aucune restriction donc pas de coupure ou de facture plus importante selon le débit utilisé (sauf surtaxes n'ayant aucun rapport avec le débit). On parle là de limitation de bande passante du Système uniquement.
jean76570
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
70
Modifié par jean76570 le 2/12/2011 à 16:56
Modifié par jean76570 le 2/12/2011 à 16:56
jais jamais dit que la facture monterais,je parlais de conso kb/s
et je vais signaler les hs
je ne c'est pas mais il m'arrive d'avoir des coupures quand je suis a fond dans mon telechargement
mais au ieux de metre des -1 a tout mes messages vous devriez prendre le temps de lire memme ci il y as des fautes,car il n'y as pas de raison de m'appliquer sur un topique aussi inutil que celui la.
héhé oui on s'en fou que 20% sont reserver pour notres ordinateur et ci c'est la c'est que c'est fait pour quelque chose...
appres libre a vous de faire ce que vous voulez
et je vais signaler les hs
je ne c'est pas mais il m'arrive d'avoir des coupures quand je suis a fond dans mon telechargement
mais au ieux de metre des -1 a tout mes messages vous devriez prendre le temps de lire memme ci il y as des fautes,car il n'y as pas de raison de m'appliquer sur un topique aussi inutil que celui la.
héhé oui on s'en fou que 20% sont reserver pour notres ordinateur et ci c'est la c'est que c'est fait pour quelque chose...
appres libre a vous de faire ce que vous voulez
slt
"Jamais il ne peut y avoir de "coupure" en cas de sur-consommation"
L'internet illimité remis en cause par les opérateurs :
http://www.commentcamarche.net/news/5856242-l-internet-illimite-remis-en-cause-par-les-operateurs
"Les internautes dépassant le plafond de téléchargement mensuel seraient traités de la même manière que les mobinautes : soit le débit est restreint, soit l'accès à Internet est temporairement bloqué."
À votre bon plaisir ... sans plus ; à vous lire :-))
"Jamais il ne peut y avoir de "coupure" en cas de sur-consommation"
L'internet illimité remis en cause par les opérateurs :
http://www.commentcamarche.net/news/5856242-l-internet-illimite-remis-en-cause-par-les-operateurs
"Les internautes dépassant le plafond de téléchargement mensuel seraient traités de la même manière que les mobinautes : soit le débit est restreint, soit l'accès à Internet est temporairement bloqué."
À votre bon plaisir ... sans plus ; à vous lire :-))
fydh
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2012
26
3 déc. 2011 à 17:04
3 déc. 2011 à 17:04
C'est une nouvelle qui est parue aux alentours du 20 août 2011, très proche de la date de l'article de CCM, il suffit de taper "internet illimité" sur google pour voir que toute une flopée d'article similaire est apparu dans la même période. Si on regarde bien ce n'est qu'une rumeur (bien qu'appuyée plutôt officieusement et muettement par Orange), il n'y a qu'à regarder la réponse des chargés de presse des différents FAI et le temps employé dans les différents articles pour voir que ça n'est absolument pas d'actualité. Il y a eu, certes, plusieurs cas de coupures qui n'aurait selon les FAI "aucun rapport avec le débit par le client" (hum ...) mais ces coupures n'ont en rien un rapport avec la limitation mise en place pas Microsoft.
Quand je parlais de facture qui montais c'était juste pour illustrer mes propos pas pour te contredire ou te faire dire ce que tu n'as pas dit ;) Quoiqu'il en soit, je n'ai pas mis de "-1" à qui que ce soit et d'après l'auteur du topic, il pensait que ces 20% était un pourcentage de réservé au système et donc qui n'était pas accessible à l'utilisateur : il n'y a rien de mal à répondre en lui spécifiant bien que ce n'était pas ce qu'il pensait. Aucun topic de ce genre n'est inutile comme tu le dis, on est sur CCM ou non ?
Quand je parlais de facture qui montais c'était juste pour illustrer mes propos pas pour te contredire ou te faire dire ce que tu n'as pas dit ;) Quoiqu'il en soit, je n'ai pas mis de "-1" à qui que ce soit et d'après l'auteur du topic, il pensait que ces 20% était un pourcentage de réservé au système et donc qui n'était pas accessible à l'utilisateur : il n'y a rien de mal à répondre en lui spécifiant bien que ce n'était pas ce qu'il pensait. Aucun topic de ce genre n'est inutile comme tu le dis, on est sur CCM ou non ?