Processeur 64: compatibilité logiciels en 32?

config64 -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite monter un nouvel ordinateur, pour remplacer mon ancien, pour une utilisation principalement bureautique. Or, la plupart des logiciels dont j'ai la licence tournent en 32bits. Pour l'instant, je dois conserver mon windows xp pro 32, mais je passerai sans doute sous windows seven d'ici quelques mois. Le nouvel ordinateur que je vais monter doit absolument pouvoir faire tourner les applications en 32 bits (et le windows xp dont j'ai la licence est en 32 également).
Ma question est donc la suivante : puis-je acheter un processeur 64 pour faire fonctionner les applications 32 et installer mon windows xp qui est en 32 ? dois-je choisir de futures applications en 32 ou en 64 ? ( pack office etc )
Dans l'hypothèse où cela est possible, puis-je ensuite dans un deuxième temps sans problème me tourner vers windows seven, éventuellement en 64, et continuer à faire tourner ces-dites applications en 32 en gardant ma nouvelle configuration ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Il y déjà un moment que tous les processeurs utilisés sont de 64 bits. Ce n'est que très peu que des OS 64 bits commencent à se généraliser, ainsi que les applications 64 bits. Donc un processeur 64 bits fonctionne, sans problème, avec des OS et des applications 32 bits.
2
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Windows 64 émule Windows 32 sans soucis si les applications ne sont pas TROP vieilles. ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le fait de pouvoir ou non faire fonctionner des applications 32 bits sur un Pc quel qu'il soit c'est le système d'exploitation, pas le matériel...

Forcément tu peux installer un OS 64 bits sur un Pc dont le processeur est compatible 64 bits et Windows 7 64 bits permet de faire tourner beaucoup de logiciel 32 bits.

Cependant, il faut parfois soit installer Xp 32 bits en dual-boot ou en machine virtuelle pour certaines applications plus anciennes.

Mais ce n'est pas le Pc qui limite, c'est bien le système d'exploitation.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pour compléter, tu ne peux pas utiliser des applications 64 bits avec un OS 32 bits. Comme les applications 32 bits fonctionnent, en général, avec des OS 64 bits, le plus simple serait de passer à un OS 64 bits (Windows 7 64 bits). Tu pourras ainsi, sauf exception, utiliser tes applications 32 bits actuels, ainsi que des applications 64 bits que tu pourrais te procurer par la suite avec le même OS 64 bits.
0