Besoin de conseil sur Mise a jour composants
Heel00
Messages postés
270
Statut
Membre
-
r68 Messages postés 164 Statut Membre -
r68 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur Windows XP .
Je suis pas vraiment expert en mis a jour en ce qui concerne mon pc, mise a part la carte graphique. Je voulais savoir les étapes pour l'effectuer, en effet 4 ans que j'ai se pc sans mise a jour des composants mise a part la carte graphique.
- Je voulais donc savoir concernant la carte graphique : je possède une Nvidia Geforce 8500 GT, on doit bien désinstallé les pilotes avant de mettre les nouvelles mais en effactuant cela ne vais je pas voir tout noir ?
Comment désinstallé les pilotes actuel de la carte graphique avant de mettres les nouveaux, est ce bien comme cela ? > clik droit sur le bureau > Proprietes > Parametres > Avancé > Onglet carte > Proprietes > Onglet Pilote et la on a l'onglet " désinstaller " donc comme sa c'est bon ?
Ensuite pour la mise a jour dans ce meme onglet y'a mise a jour pilote mais est ce mieux de l'effectuer sur le site dirrectement, pourquoi ? ou cela revient au même ?
Je me rend la https://www.nvidia.fr/object/winxp-285.58-whql-driver-fr.html
, est ce que c'est bien la mise a jour pour ma carte ?
Et mise a part la carte graphique y'a t'il d'autre mise a jour important a effectuer sur nos pc ? parce que je m'y connais pas du tout sur sa.
4 ans que j'ai mon pc il fatigue beaucoup forcément et rame pas mal, voir se rallume tout seul de temps en temps.
Je vous remerci de l'aide ! j'espère avoir était clair.
Je suis sur Windows XP .
Je suis pas vraiment expert en mis a jour en ce qui concerne mon pc, mise a part la carte graphique. Je voulais savoir les étapes pour l'effectuer, en effet 4 ans que j'ai se pc sans mise a jour des composants mise a part la carte graphique.
- Je voulais donc savoir concernant la carte graphique : je possède une Nvidia Geforce 8500 GT, on doit bien désinstallé les pilotes avant de mettre les nouvelles mais en effactuant cela ne vais je pas voir tout noir ?
Comment désinstallé les pilotes actuel de la carte graphique avant de mettres les nouveaux, est ce bien comme cela ? > clik droit sur le bureau > Proprietes > Parametres > Avancé > Onglet carte > Proprietes > Onglet Pilote et la on a l'onglet " désinstaller " donc comme sa c'est bon ?
Ensuite pour la mise a jour dans ce meme onglet y'a mise a jour pilote mais est ce mieux de l'effectuer sur le site dirrectement, pourquoi ? ou cela revient au même ?
Je me rend la https://www.nvidia.fr/object/winxp-285.58-whql-driver-fr.html
, est ce que c'est bien la mise a jour pour ma carte ?
Et mise a part la carte graphique y'a t'il d'autre mise a jour important a effectuer sur nos pc ? parce que je m'y connais pas du tout sur sa.
4 ans que j'ai mon pc il fatigue beaucoup forcément et rame pas mal, voir se rallume tout seul de temps en temps.
Je vous remerci de l'aide ! j'espère avoir était clair.
8 réponses
-
pour pas t'embêter en truque simple , désinstalle rien , ce n'est que des mise a jour , tu vas sur ce site tu fait une recherche automatique , et tu installe les mise a jour qu'il te propose > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-
Hum je suis pas trop convaincu, j'avais pourtant lu pas mal de fois, qu'il était quand même important avant de désinstaller, sa pouvais causer des soucis.
-
-
comme le mot l'indique c'est une mise a jour , si tu désinstalle le driver de ta carte graphique tu risque a tout les cout de rendre ton PC inutilisable , ce qui t'obligerais a réinstaller ton système d'exploitation xp , mais si vraiment tu veut le désinstaller tu vas faire un clic-droit sur ton poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphérique / carte graphique / désinstaller .
mais si tu fait sa et qu'après sa ne marche plus , faudra pas venir te plaindre .
ou alors tu vas clic-droit sur ton poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphérique / carte graphique / faire un clic-droit sue ta carte graphique / et mettre a jours le pilote . -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
j'ai mon pc il fatigue beaucoup forcément et rame pas mal, voir se rallume tout seul de temps en temps.
Es-tu certain que faire les mises à jour de tes pilotes va résoudre le problème ?
As-tu vérifié si c'était pas plutôt une infection ?
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité et fais une demande d'analyse pour ton système afin de vérifier s'il y a bien infection.
Bonne chance.
-
Salut à tous et merci à toi, cher Kaneagle.
Heel00,
Une fois que ton ordinateur aura été assaini, peut-être n'éprouveras-tu plus le besoin de mettre à jour le pilote de ta CG.
Mais si jamais tu persistes, il y a des liens nommés que tu devrais consulter sur la page de téléchargement à laquelle tu nous as référés dans ton sujet.
La procédure de mise-à-jour y est, je crois, explicitée ! Ainsi :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/285.58/285.58-WinXP-Desktop-Release-Notes.pdf
Cordialement.
PS
Ceci ne signifie pas qu'il faille nécessairement installer la 285.58 pour remplacer ta version actuelle.
:) -
-
-
Essaie cette procédure ci-dessous, un nettoyage pourrait aider:
Tu peux libérer de l'espace sur le C.
Commence par supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall ,
va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java
Redémarre le pc, ensuite installe --> CCleaner
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Lance CCleaner, va dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
-
Merci a vous pour vos réponses !
En fait je pense surtout c'est parce que mon pc n'est pas très puissant pour les jeux auxquels je joue, et surtout il date comme je l'ai dit ( 4 ans ).
(- intel Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz, 2.0GB RAM, NVIDIA geforce 8500 GT )
Je voulais surtout savoir si avant de faire les mises a jour de sa carte graphiques, est ce qu'ils ne faut pas enlever les anciens drivers ou pilote de la carte graphique.
Voila merci :)-
Re,
Je crois que la réponse t'a déjà été donnée.
Quant aux arrêts intempestifs de ton ordinateur, tu devrais peut-être revoir la propreté intérieure et des ouïes ainsi que la qualité des joints pâte thermique ; relis cette FAQ : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
Au cas où tu aurais overclocké, il faudrait voir aussi si tu n'as pas exagéré.
-
-
GeForce 8 series:
8800 Ultra, 8800 GTX, 8800 GTS 512, 8800 GTS, 8800 GT, 8800 GS, 8600 GTS, 8600 GT, 8600 GS, 8500 GT, 8400 SE, 8400 GS, 8400, 8300 GS, 8300, 8200 / nForce 730a, 8200, 8100 / nForce 720a
Bonne journée.