"vous pouvez maintenant éteindre votre pc...&

Résolu
oppossum Messages postés 76 Statut Membre -  
laleloulelo Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour bonjour,

un probleme qui pourrai sembler des plus commun et pour lequel tout le monde se di c'est du deja vu il n'avait qu'a lire les posts deja résolu, mais non, non, non.

mon ordi s'éteint tout a fait correctement lorsque j'emprunte le chemin demarrer arreter (que j'appelerai le mode normal)... mais lorsque j'essai de le faire avec un raccourci créé sur le bureau ou avec la fonctionnalité de ma carte son (commande infra rouge) j'ai ce fameux message "vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur" ben ca me fait une belle jambe mais ca me saoule. rien de bien grave cependant l'apm est activé dans le bios, je ne peut pas le voir dans les options d'allimentation car j'ai deux ecrans (mais comme le pc s'eteint en mode normal cela doit etre activé) mon pc est en pc multiprocesseur acpi dans le gestionnaire de peripherique donc il est acpi, j'ai ajouté une valeur chaine dans la base de registre "powerdownaftershutdown" de valeur 1, j'ai récement formaté le pc et j'ai donc pu constater que le probleme était la quand rien n'était encore installé.

alors oui il existe plein de solution meme elle prennent en compte uniquement les pc qui ne s'éteigne jamais seul, tandis que moi il n'y a que certain chemin qui ne fonctionne pas...

si quelqu'un a une idée lumineuse, je prend volontier... (druide je te sent chaud:) )
merci a tous et bonne journée
A voir également:

6 réponses

oppossum Messages postés 76 Statut Membre 71

j'ai enfin trouvé la solution, il fallait mettre windows (winxp sp1) a jour ce que j'ai fait depuis le site http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx mise a jour de mon sp1 puis upgrade en sp2... et voila que tout s'éteint comme prevu.
a+
0
laleloulelo Messages postés 2 Statut Membre

Salut oppossum,

J'ai le meme problème que toi, mais je reboot toujours sur mon cd gravé de windows xp sp2 la dernière fois il me l'a pas fait.
Comment dois je faire ?
Je viens d'écumer google y a rien qui marche , je voudrais pas reformater...
0
oppossum

ben il semblerait que tu ais une autre version de mon probleme mais comme je l'ai ecrit moi ca s'est résolu en installant les mises a jour, et il me semble que c'était l'étape du telechargement du SP2 qui l'avait résolu... quoiqu'il en soit installes-tu les dernières mise a jour de windows update apres chaque réinstallation de windows depuis ton cd? ton cd est il personnalisé (allégé par un programme special du type nlite...) ou complet?
est ce que l'extinction de ton pc, comme le miens, marche avec certains chemins uniquement? ou ne marche-t-elle jamais?

sinon de nombreux problèmes que j'attribuais a ma carte son, une creative 2 ZS, étaient en fait imputables a ma carte mere (Asus A8R MVP 32 pb de répartition des IRQ) et je ne les ais plus eu depuis...

Donc telecharge toutes les mises a jour depuis le site de windows si ton cd commence a dater... sinon, et si tu es athé, alors il n'y a plus d'espoir. non il en reste toujours un maigre mais j'ai cherché partout pendant des mois pour le miens et il s'est résolu sans que je m'y attende. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne se représente pas.

PS: whouahou je ne croyais pas recevoir des mails sur ce post qui fetera bientot ses 2 ans...
0
oppossum

Au fait quand tu dit "reboot" sur le cd d'xp sp2 c'est bien "réinstalle" ?

as tu essayé les autres techniques dont je parle qui sont éffectivement expliquées sur google et ccm ?
activation de la valeur chaine "powerdownaftershutdown"
mode acpi dans le gestionnaire de périph
reglage des options d'alimentation dans le bios (pas disponible sur A8R MVP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laleloulelo

Salut,
Oui j'ai essayé de faire les deux choses (powershutdown, et bien power management enable)
par contre je ne trouve pas ACPI dans le gestionnaire

Rebooté est réinstaller à partir d'un cd (obsolette) car je suis en config msn 4.7,
mais je viens de me rendre compte que quand j'ai réinstallé j'avais branché ma souris logitech
=> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/810903 partie 4
Je vais essayer cet apres-midi
0
laleloulelo Messages postés 2 Statut Membre

Facile,

tu met ton cd de xp, tu boot dessus tu fais F5 au lieu de F6 quand il demande
"Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie."
tu continue l'installation de xp, puis tu répare au lieu d'installer.
tu perds pas tes données mais t'es bon pour une réinstallation de windows
BREF, une sacrée bidouille juste pour éteindre automatiquement mon ordi

Merci de ta patience.
0