Formater un disque dur Données + OS
Purpl3
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Purpl3 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Purpl3 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
j'ai de gros problèmes de stabilité avec mon PC Windows 7 et je pense qu'un petit formatage règlera au moins une partie des problèmes. Ma question: comment fais-je pour formater tout mon ordi de manière à le ravoir comme lorsqu'on me l'a livré? Totalement vide et sans OS installé dessus (j'ai toujours le disque d'installation donc je pourrais ré-installer 7). je suis allé dans la console de formatage du panneau de configuration mais il ne veux pas formater le disque sur lequel mon OS est installé.
Help?
j'ai de gros problèmes de stabilité avec mon PC Windows 7 et je pense qu'un petit formatage règlera au moins une partie des problèmes. Ma question: comment fais-je pour formater tout mon ordi de manière à le ravoir comme lorsqu'on me l'a livré? Totalement vide et sans OS installé dessus (j'ai toujours le disque d'installation donc je pourrais ré-installer 7). je suis allé dans la console de formatage du panneau de configuration mais il ne veux pas formater le disque sur lequel mon OS est installé.
Help?
A voir également:
- Formater un disque dur Données + OS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Si tu démarres l'ordinateur avec le dvd d'installation de win 7, je crois qu'il faut aller dans les options avancées d'installation à un moment, et ensuite tu auras la possibilité de formater les partitions, les supprimer, les recréer etc ...
Si tu démarres l'ordinateur avec le dvd d'installation de win 7, je crois qu'il faut aller dans les options avancées d'installation à un moment, et ensuite tu auras la possibilité de formater les partitions, les supprimer, les recréer etc ...
Je me suis mal fait comprendre... Je veux formater la totalité de mon ordinateur, pour supprimer puis réinstaller Windows afin de régler mes problèmes de stabilité système. Je veux donc savoir si il y a un moyen de le faire (en passant par le BIOS, en utilisant le CD d'installation ou autre). Merci.
Quand le DVD d'installation est lacé , dans la même fenêtre ou est proposé
l'installation , en bas à gauche , cliquer Réparer l'ordinateur , ensuite , chercher
et cliquer sur Invite de commande , puis dans la fenêtre d'invite ,taper
format c: /fs:ntfs
Voila , après cela , le disque dur est prêt à recevoir Windows , c'est à dire
commencer l'installation de celui-ci .
l'installation , en bas à gauche , cliquer Réparer l'ordinateur , ensuite , chercher
et cliquer sur Invite de commande , puis dans la fenêtre d'invite ,taper
format c: /fs:ntfs
Voila , après cela , le disque dur est prêt à recevoir Windows , c'est à dire
commencer l'installation de celui-ci .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Il y' a quelque chose que l'on voudrait comprendre , pourquoi voulez formater
la partition système .
Et puis de toutes façons vous ne pourrez pas si le même système est lancé
depuis la partition sur lequel il est installé , c'est comme si vous sciez la branche
sur laquelle vous êtes assis .
Il y' a quelque chose que l'on voudrait comprendre , pourquoi voulez formater
la partition système .
Et puis de toutes façons vous ne pourrez pas si le même système est lancé
depuis la partition sur lequel il est installé , c'est comme si vous sciez la branche
sur laquelle vous êtes assis .