Création de liens automatique.

Fermé
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 30 nov. 2011 à 18:55
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 2 déc. 2011 à 10:55
Bonjour,

Descriptif de la situation:

J'ai actuellement un site intranet qui diffuse nos listings de production en temps réel.
Dans ces listings, une des colonne affiche la référence des pièces en attente de production (soit un numéro à 6 chiffres)
J'ai à coté de ça un répertoire sur mon serveur avec tous les plans au format pdf de mes produits qui ont pour noms les 6 chiffres du code produit.

Mon objectif:

Avoir la possibilité de cliquer sur le code produit de mon listing afin d'ouvrir automatiquement le fichier "codeproduit.pdf" de mon répertoire.

La question:

Comment intégrer le lien de manière automatique?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
30 nov. 2011 à 19:04
bonsoir,

votre site est codé en php ?
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
30 nov. 2011 à 19:14
bonsoir,

si votre site est codé en php.

en faite dans la boucle qui liste les pièces à faire, vous faite un lien avec l'id de votre pièce:
<a href="guide_technique/<?php echo $code_produit .'.pdf' ; ?> ">Document technique</a>

0
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
1 déc. 2011 à 08:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui mon site est codé en php.

Voici le code:

<?php

$conn=odbc_connect('excalibur','gpao','flat');
if (!$conn)
{exit("Connection Failed: " . $conn);}

$sql="SELECT gammes_of.DATE_FIN_OPER AS 'Fin Oper', gammes_of.OFDA AS 'OF/DA', centres.DESIGNATION AS 'Operation', gammes_of.TEMPS_ALLOUE AS 'Tps', gammes_of.TEMPS_REEL AS 'Tps réel', of_da.PRODUIT AS 'Produit', of_da.DESIGNATION AS 'Désignation', of_da.QUANTITE_DEMANDEE AS 'Qté', of_da.CUMUL_ENTREES AS 'Cumul', clients.RAISON_SOCIALE AS 'Client', of_da.AFFAIRE AS 'Commande', of_da.COMMENTAIRES AS 'Commentaires' FROM gpao.centres centres, gpao.clients clients, gpao.gammes_of gammes_of, gpao.of_da of_da WHERE of_da.NUMERO_OFDA = gammes_of.OFDA AND centres.ATELIER = gammes_of.ATELIER AND centres.CENTRE = gammes_of.CENTRE AND of_da.CLIENT = clients.CODE_CLIENT AND ((of_da.NUMERO_OFDA=gammes_of.ofda) AND (centres.ATELIER=gammes_of.atelier) AND (centres.CENTRE=gammes_of.centre) AND (gammes_of.CLOTURE<>1) AND (VW_FGET_STATUT_OP_PRECEDENTE(gammes_of.ofda,gammes_of.sequence)=1) AND (gammes_of.ATELIER='PL') AND (of_da.STATUT<>'a')) ORDER BY gammes_of.DATE_FIN_OPER ASC";
$rs=odbc_exec($conn,$sql);
if (!$rs)
{exit("Error in SQL");}

echo '<table border="1">'."\n";

echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Fin Oper</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>OF/DA</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Produit</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Opération</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Tps</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Tps réel</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Désignation</center></font></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Qté</font></center></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Cumul</font></center></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Client</font></center></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Commande</font></center></u></b></td>';
echo '<td bgcolor="#004080"><b><u><font color="FFFFFF"><center>Commentaires</center></font></u></b></td>';
while (odbc_fetch_row($rs))
{
$DATEFIN=odbc_result($rs,"Fin Oper");
$OFDA=odbc_result($rs,"OF/DA");
$PRODUIT=odbc_result($rs,"Produit");
$OPERATION=odbc_result($rs,"Operation");
$TEMPS_ALLOUE=odbc_result($rs,"Tps");
$TEMPS_REEL=odbc_result($rs,"Tps réel");
$DESIGNATION=odbc_result($rs,"Désignation");
$QUANTITE_DEMANDEE=odbc_result($rs,"Qté");
$CUMUL_ENTREES=odbc_result($rs,"Cumul");
$RAISON_SOCIALE=odbc_result($rs,"Client");
$AFFAIRE=odbc_result($rs,"Commande");
$COMMENTAIRES=odbc_result($rs,"Commentaires");
echo "<tr><td>$DATEFIN</td>";
echo "<td>$OFDA</td>";
echo "<td>$PRODUIT</td>";
echo "<td>$OPERATION</td>";
echo "<td>$TEMPS_ALLOUE</td>";
echo "<td>$TEMPS_REEL</td>";
echo "<td>$DESIGNATION</td>";
echo "<td>$QUANTITE_DEMANDEE</td>";
echo "<td>$CUMUL_ENTREES</td>";
echo "<td>$RAISON_SOCIALE</td>";
echo "<td>$AFFAIRE</td>";
echo "<td>$COMMENTAIRES</td>";
}
odbc_close($conn);
echo '</table>';
?>


Je souhaite activé le lien soit sur toute la ligne, soit sur le $PRODUIT.
Comment puis je mettre votre code en place?
0
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
1 déc. 2011 à 08:51
après quelques test je ne décole pas d'un résultat ne m'affichant plus rien (page blanche sans erreurs)

j'ai modifié la ligne contenant:

echo "<td>$PRODUIT</td>";

en:

echo "<td><a href="D:\DONNEES\Dossiers communs\Armoire Plans\$PRODUIT .'.pdf' ">$PRODUIT</a></td>;

Qu'elle est mon erreur svp?
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
1 déc. 2011 à 11:32
Bonjour !

euh....

echo '<td><a href="D:\DONNEES\Dossiers communs\Armoire Plans\\' .$PRODUIT . '.pdf"> ' .$PRODUIT .' </a></td>';


Ce code Fonctionne t-il ?
0
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
1 déc. 2011 à 15:47
Ma page s'affiche, mon code produit s'affiche sous forme de lien, mais rien ne se passe lorsque je clique, je suppose que le chemin n'est pas correct...
0
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
1 déc. 2011 à 15:56
Alors j'ai modifié le chemin par:

echo '<td><a href="file:///\\serveur-04\DONNEES\Dossiers communs\Armoire Plans \\' .$PRODUIT . '.pdf"> ' .$PRODUIT .' </a></td>';

du coup si je fais clic droit enregistré sous, j'arrive à télécharger mon pdf.
Par contre je n'arrive toujours pas à l'ouvrir (meme avec ctrl+clic)

Une idée?
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
2 déc. 2011 à 10:12
je confirme, ça je fonctionne pas !

je regarde en se moment et la seule solution trouvé est de faire un alias dans apache !
0
myn0thor Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 1
2 déc. 2011 à 10:55
je suis sur un serveur IIS...
0