Problemes dows es icones sur bureau sous wind

Fermé
mayedi roland franck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 18:48
mayedi roland franck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 19:45
Bonjour,
suite a une mauvaise manipulation , tous mes fichiers et les logiciels que j'ai sur le bureau de mon pc appairaissent de la meme facon avec l'icone identique.a l'exception des icones computeur, recycle Bin,control pannel qui ont garder leur propres icones. le restes des fichiers s'affichent avec le meme icones. quand je clic par exemple sur mozilla ou google chrome c'est windows media center qui lance. car c'est son icone qui se trouve sur chaque fichiers et logiciels depuis cette mauvause manipulation. alors s'il vous plait si quelqu'un peut m'expliquer comment restaurer mes icones .ses idees seront les bienvenues. merci d'avance. j'utilise windows seven.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 19:25
Bonjour.

Il suffit de réinitialiser le cache des icônes :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

taskkill /im explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
shutdown /r
0
mayedi roland franck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 19:45
bonjour,
merci ,beaucoup
0