[XP] Probleme de mot de passe

lorane Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous :)
J espere que qqn saura m'aider car je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme jusqu'a maintenant.

Il y a qq temps de ca, j ai acheté un ordi portable avec Windows XP familial Service Pack 2.

Le premier pb que j ai rencontré a été qd j ai voulu utiliser Nero BackItUp pour faire des sauvegardes de mes fichiers, car cet ordi me sert ds mon travail. Voila, j ai donc voulu programmer des backs up quotidiens et à la fin de la procédure de programmation des backs up, Nero me demandait un mot de passe. Le nom d'utilisateur restant tjs grisé, on ne sait pas le modifier.
S'agissant d un modele d exposition, j ai contacter le vendeur pour avoir le mot de passe du pc à l'epoque. Il me l'a donné, mais ce dernier ne fonctionne pas. J ai donc passé pls logiciels qui detectent les mdp mais rien a faire.
Solution radicale, j ai reformatté tout l'ordi portable en esperant supprimer ce pb.

Mais non, en utilisant tjs Nero, il redemande le fameux mdp.
J ai donc supposé que le probleme venait du logiciel Nero. Mais en fait non.
Je possede un reseau Wifi à la maison qui me permet de me connecter d un pc a l autre. Mais en essayant de me connecter sur le portable via ma tour, j ai de nouveau la boite de dialogue qui demande le mot de passe.

Si qqn savait comment faire pour supprimer ce fameux de passe car moi j ai plus d idée.

Je precise qu aucun mot de passe n a été mis sur pc lors de la reinstallation de windows.

Je remercie d avance ceux qui essayront de m'aider :)
A voir également:

9 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Les mots de passe sont sensibles aux majuscules/minuscules.

Donc réesasye en changeant l'option.

Sinon, réintervention auprès du vendeur. A lui de te fournir un matériel en bon état de marche. Je ne suis pas juriste, mais on doit être proche du vice caché.

Bonne suite.
0
lorane Messages postés 14 Statut Membre

Le mot de passe qu il m avait donné est un code a 5 chiffres, donc le pb des minuscules et majuscules ne joue pas ici.
Je pensais qu aps la reinstallation de l ordi, ce pb disparaitrait, mais il est tjs la et c tres ennuyant pour travailler :(

Il doit bien y avoir une solution pour detecter le mot de passe ?
0
Utilisateur anonyme

Il y a un truc qui m'échappe ou quoi ?
"Solution radicale, j ai reformatté tout l'ordi portable en esperant supprimer ce pb.
Mais non, en utilisant tjs Nero, il redemande le fameux mdp."

LOL....tu as reformatté!
tu as donc réinstallé xp.
tu as donc réinstallé Nero BackItUp.....
Et quoi ? à l'install tu as défini un mot de passe ?
Je ne vois pas pourquoi, le mot de passe que tu as redéfini, ne veux pas être accecpté, puisque tu as fais un nouvel install ?
Tu as essayé d'ouvrir le notepad, taper et coller ton mot de passe dans la fenêtre Norton ?
On ne va pas me faire croire, que le programme réinstallé, a encore en mémoire un pass qui était sur cette parttion, et qui a été formatée...si ?
Alors là.....gloups.
Intéressant comme problème....jamais vu ça !
Si c'est le cas faut passer le disque dur à la moulinette....formattage de bas niveau...LOL
0
nitroshima Messages postés 386 Statut Membre 77

heu c'est pas peut-etre une clé ou un truc comme ca que certains programment fournisse en faisant les back up?
sinon si c'est avant que le back up soit fait c'est peut-etre la clé de nero lui meme...

sinon c'est vrai que c'est tordu ton histoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

d'acord ce serait une confusion entre la clé et le mot de passe....
Quoique Norton avec une clé à 5 chiffres, j'ai un gros doute ! LOL
"Le mot de passe qu il m avait donné est un code a 5 chiffres"
Jamais vu une clé à 5 chiffres....impossible ça !
ça aussi j'ai un gros doute...."Le nom d'utilisateur restant tjs grisé, on ne sait pas le modifier"
Si j'ai compris le logiciel est protégé par un nom d'utilisateur+ un mot de passe ?
Et au réinstall le nom d'utilisateur est grisé...mouais...
pas possible ça ...
0

Nan nan vous avez pas tout suivi je crois.

jJai bien dit qu aucun mot de passe n a etait installé sur l ordinateur lors de la reinstallation complete de XP.
Le probleme ne vient pas de Nero. Car la fenetre de dialogue qui demande le mot de passe apparait si j essaye de connecter dps mon autre ordi via mon réseau wifi.

Donc je suppose qu un mot de passe a du rester en memoire ds l ordi et c ca que je voudrai savoir . comment faire pour le virer completement ? S il le demande, c qu il doit bien y avoir une trace qq part.

le code a 5 chiffres: cela correspond au mot de passe mis sur le pc par le vendeur qd il etait en expo. Le mot de passe pour acceder a sa session.
J ai jamais parler de Norton donc je vois pas ce que ca vient faire ici.

@ philo2100: "Et au réinstall le nom d'utilisateur est grisé...mouais...
pas possible ça " <=== Si tu veux, viens voir toi meme sur mon ordi que je raconte pas de salade. Sinon je serais pas venu chercher de l aide ici.
0
Utilisateur anonyme

Ben dis-moi.....
Tu as bien écris " Nero me demandait un mot de passe. Le nom d'utilisateur restant tjs grisé, on ne sait pas le modifier."
Passons....c'est vrai que c'est parfois difficile de poser la bonne question.
Bon, et si tu installais un mot de passe.
En créant un compte administrateur....
Et tant que tu y est tu crée aussi un compte invité. (sans mot de passe)
0

J ai peut etre eu une lumière concernant ce pb génant lol.
J ai bien dit peut etre.
Je vais essayer qq manip' pour voir ce que ca donne et je vous tiens infomé.
0
Utilisateur anonyme

Bien...tiens nous donc informé...
0