Connexion simultanée TV LCD/Home ciné/DVD-HDD

Résolu/Fermé
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 14 sept. 2006 à 00:59
 mcironik - 17 févr. 2012 à 17:35
Bonjour à tous

J'ai à brancher ces 3 appareils ensembles :

1 TV LCD -HD Ready/HDMI- (ATec),
1 Home Ciména -qui fait également office de chaine- (Philips)
1 Enregistreur DVD / Disque Dur (LG)

je ne sais pas lequel brancher sur lequel, les IN les OUT, je m'emele un peu les pinceaux... Mes notices ne font pas référence à ces 3 appareils en meme temps et je n'y connais rien !

On m'a dit d'éviter les péritels afin d'optimiser la qualité tant en son qu'en haute résolution.
En plus il faudrait utiliser la prise Compotment pour bénéficier de l'affichage Image dans l'image sur la TV.

Quels sont les cables à utiliser ? S-vidéo ? rouge/blanc/jaune ?

Vous trouverez ci-joint un schéma complet de ma connectique à l'arrière de ces 3 appareils.

[url]http://www.membres.lycos.fr/litot/[/url]

Merci d'avance de vos lumières !

Philippe
A voir également:

25 réponses

bonjour a tous, tout d'abord un joyeux noel...
donc j'ai un petit probleme avec mon home cinema thomson ht300et je l'ai branché sur ma tele et j'aurai voulu que le son sorte également de ma tele via mon home cinema, comment faire j'ai essayé de branché de plusieur facon possible rien y fait, le son marche que si je regarde un dvd.
est ce qu'il est possible que mon home ne soit pas compatible avec ma tele?
envoyé moi un systeme de branchement?
vraiment dommage que je n'ai pas de son qui sorte de mon home quand je veux regarder la tele...
cordialement
70
Bonjour,

Un principe simple à retenir : le "bouche à oreille" !
A parle (bouche) et B écoute (oreille).
Le son SORT par la bouche et ENTRE dans l'oreille !
OUT = sortie
IN = entrée.
L'appareil qui parle (OUT) se relie à l'appareil qui écoute (IN).
Par exemple, votre DVD sera lu par le lecteur de DVD, c'est donc lui qui parle. La télévision affiche l'image du DVD et le son, c'est donc lui qui écoute.

Le home cinéma "écoute" et "parle", c'est normal car il traite les informations avant de les restituer. C'est une sorte de relai.

Sur votre lien il manque des fiches pour le home cinema...
Ou la notice, car je n'ai aucune indication sur le cadre "video" présenté, à savoir si se sont des entrées (ce que je suppose) ou des sorties. Vous n'avez pas donné le modèle, juste la marque.

Le branchement à suivre serait donc :
Enregistreur DVD (Component Pb+Y+Pr pour l'image et Audio out L+R ou mieux digital out coaxial pour le son)=>(Component [IN] Pb+Y+Pr pour l'image et Audio in L+R ou mieux digital in pour le son) home cinema ( ? [OUT] et audio line out )=>(au choix, selon les sorties home cinéma soit {vidéo IN et audio IN} ou {composante et audio composante}) TV

Si sur le home cinéma la sortie vidéo est la fiche CVBS alors elle doit être reliée à la vidéo in de la télé et les line out du home cinéma vers audio in de la télé.
44
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
19 sept. 2006 à 14:19
Bonjour,

Tout d'abord merci pour les explications et veuillez m'excuser pour le retard dans la réponse.

J'en suis la :

Du DVD-HDD Component Pr Pb etY et audio out, mais vers la TV car si j'envoie sur le home ciné, je ne peux pas "ressortir" car je n'ai pas de PrPb Y OUT sur ce dernier pour repartir ensuite ver le TV

De plus ill faut absoluement que j'arrive sur les prises component de la TV car sinon, je ne peux pas beneficier du double affichage par la fonction PIP

Entre la TV et le home ciné, j'ai une péritel

Cela fonctionne SAUF que j'ai un craquement désagréable lorsque je change de chaine sur la TV SI le home ciné est en marche pour avoir un son "spacial". Si le home ciné est éteint, donc si le son passe par la TV, pas de problème.

Question : comment supprimer ce craquement dans le son sur le home ciné ?

Merci d'avance pour vos lumières !

A bientôt

Philippe
0
Invite > pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
19 sept. 2006 à 17:08
Bonjour,

Pas de solution à ma connaissance pour éviter le craquement lors du changement de chaîne sur la télévision.

Ce craquement est dû à une différence de niveau sonore soudaine ou à un mauvais filtrage (de masse ?) entre les circuits sonores et les circuits vidéos de la télévision.

Le mieux à faire est peut-être, si vous en avez la possibilité, de réduire la dynamique dans la configuration de votre amplificateur home-cinéma. Regardez dans les menus du home-cinéma ou dans sa notice.

Certains modèles intègrent ce que l'on appelle un expenseur. Ce truc fonctionne à l'inverse d'un compresseur. En gros un compresseur rabaisse le niveau sonore lorsqu'il est trop élevé et l'augmente lorsqu'il est trop bas. Ceci afin d'obtenir un niveau sonore constant.
Un expenseur agit tout à l'inverse et donc augmente ce qui est fort et rabaisse ce qui est bas. Ceci afin d'augmenter la différence des volumes sonores qui ont été compressé. Comme la majorité des films télé sont compressés, les home-cinéma en général "étendent" le son pour revenir à un son proche du réel. C'est l'expenseur qui vous permet d'avoir du "relief" dans le son et lorsque l'avion passe au travers de l'écran fait râler vos voisins, alors que 5 minutes plus tôt dans le film, vous tendiez l'oreille pour entendre les murmures du personnage principal, sans avoir vous même touché au volume...

Lors du changement de chaîne, vous produisez un brusque chagement de niveau sonore (de plus rien, le temps que le tuner se cale sur l'autre chaine, à plein volume de la pub pour de la musique techno). L'expenseur amplifie donc cette différence ! Surtout que le son lui parvient en numérique, et que le filtrage n'est pas toujours évident à faire...

Certains modèles de home-cinéma permettent donc un réglage de l'expenseur (appelé chez moi réglage dynamique du son). En abaissant l'action de l'expenseur, peut-être limiterez vous les craquements (et peut-être aussi remonterez vous dans l'estime de vos voisins)...

Aucune garanti de résultat. Faites un test !

S'il est question d'un mauvais filtrage entre les circuit vidéos et audio de votre téléviseur, alors vous n'y pouvez rien. Il vous faudra changer de modèle TV. Sans aucune garantie non plus, car j'ai la désagréable impression que l'isolation des masses n'est plus à la mode chez les constructeurs de télévision. Rassurez-vous (ou inquiétez-vous ?) chez moi, ça craque aussi. Mais cela reste dans le domaine de l'acceptable. A vous, donc de trouver les bons réglages...

Dernier conseil :
gardez un bon câblage. Des câbles mal connectés peuvent sans doute empirer les craquements. Soyons logique. Un son fort est issu d'un courant fort, et un son faible issu d'un courant faible. J'imagine que si le courant est trop faible, une mauvaise connection ou un connecteur oxydé ne le laissera pas passer. Lorsque le courant augmentera, il sera tout à coup suffisant pour passer correctement. Alors on retombe dans le jeu de l'expenseur expliqué ci-dessus et un craquement se produit... Je ne pense pas que ce soit votre cas, et il est inutile d'investir dans des câbles avec fiches plaquées or pour cela à mon avis, car le bénéfice du plaqué or ne sera que minime... Mais vérifiez, à tout hasard, si vos connecteurs s'enfichent correctement et sans jeu.


Pas d'autre idée.
0
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68 > Invite
19 sept. 2006 à 21:18
Bonsoir,

Second remerciement poour cette réponse claire et détaillée.

Je me demande si à l'occasion je n'irai pas racheter un cable Pb+Y+Pr car pour l'instant j'ai un cable à 2,5€ ! Il y a peut être un jeu...

J'ai un TV LCD "ATeK" 32 pouces et le vendeur chez Leclerc m'avait dit que c'etait de la M... et m'avait dit que ce genre de cable ne me donnerait rien de plus sur un TV qui n'est pas de marque !

A voir...

Merci encore
0
NATH95690 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 4 > Invite
10 juin 2008 à 11:20
Bonjour,

Comme je vois que vous avez l'air calé pouvez-vous m'aider pour mon problème :

Je n'arrive pas malgré plusieurs essais et recherche sur ce site avoir le son home cinéma sur ma télé.
Voici mon équipement :
Téléviseur LG 50 pc1
Home cinéma THOMSON DPL 200
Après avoir lu plusieurs problèmes me manque t'il un cable optique ou HDMI. Car au jour d'aujourd'hui tout est branché avec des cables RCA (blanc jaune et rouge).
Par contre j'ai le son home cinéma avec le dvd
Merci par avance
0
bonour,
j'ai un téléviseur samsung 5eme generation et j'ai un home cinema philips hts3164 ..pour le branchemant c'est fait avec un cable hdmi mais le hic c'est que j'ai pas le son sur mes chaines aussi brancher avec un cable hdmi
0
bonjour je vien d'achter un home cinema Thomson HT400TB
je me rend commpte de plus en plus qu c de la merde mis bon on va essayer de faire averc et je voudrait savoir comment je peux faire pour le connecter a une play 3 et une tv
(merci de detailler car je ne mi connais pa vraiment)
merci d'avance
24
desirerais connaitre la facon de brancher ces trois appareils d,avance merci Email:pierre delhomme@sfr.fr
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Comment fait-on pour que le son de la TV passe par les enceintes du home-cinéma SVP ? Dans l'attente, merci.

Jacques
14
PAPY BERNARD 14
12 avril 2008 à 13:24
Bonjour , pour que le son de la tv passe sur les hp du home:il faut à l'arriere du tv brancher les fiches rca rouge et blanc et l'autre partie de ce meme cable avec la fiche audio type JACK 3.5 MM brancher dans l'entree aux ou mp3 /PASSER EN MODE AUDIO SUR LE HOME .et voila cela fonctionne
ce type de cable et vendu dans la grande distrbution et sur ABIX
DESCRIPTION REF CORDON :CORDON CARTE SON JACK 3.5 MM SUR 2 RCA
BERNARD
0
bonjour il te faut un cordon avec une prise jack3.5 avec 2 fiches rca
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
26 déc. 2007 à 18:05
Re bonjour. Tu ne peux pas faire passer le son TV par ton home cinéma car sur ta TV tu n'as que des entrées audio et pas de sortie. @+.
9
papy bernard
10 juin 2008 à 23:15
si le tele a une prise casque(c'est une sortie)il faut avec un cordon jack 3,5mm etablir une connection de cette sortie à une entree jack sur le home cinema /selectionner audio avec la telecommande du home et c'est bon
7
Bonjour,

Pour que tous marche, y compris home-tv il faut mettre une bonne vieille peritel........
5
mika903 Messages postés 721 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 32
28 nov. 2007 à 16:44
parce que il sont croiser la prise peritel essayer d'enlever du tele et du lecteur dvd et inverse la prise du lecteur au tele , du tele au lecteur et tu me rapelle ok.
2
Bonsoir,

est-il possible de brancher d'autres enceintes sur le sytéme 2.1 du SAMSUNG HT-Q100 ?
Merci.
2
Bonjour, je pense un peu avoir le même problème de btanchement avec mon HC HTR-630. J'arrive à avoir le son du lecteur DVd mais pour la TV LCD impossible d'avoir un son. Les sorties TV sont : une péritel, une audio in L-R, une Y-Pb-Pr et sur le côté une entrée AV et une entrée SVHS. Qu'est ce que je peux faire pour le son TV et quel type de cordon je dois avoir ? Merci pour une réponse. atjpl
1
BONJOUR ! J'aimerais brancher un lecteur dvd à une tv . J'ai branché la prise péritel j'ai donc l'image mais il n'y a pas de son . pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
6 oct. 2007 à 19:51
bonsoir,

je ne comprends pas! tu n'as pas le son sur ta Télé? quels hauts parleurs fonctionnent qd tu lis un dvd?
0
mika903 Messages postés 721 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 32
28 nov. 2007 à 16:45
ok clara
0
lorsque je mets ma tele samsung en marche, arrivé un moment ily'a rupture d'image. IL s'agit de quoi.MERCI
0
Ordilagalére Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
25 déc. 2007 à 20:10
augmente le volume ^^ lol
0
mysterious_angels
26 déc. 2007 à 17:03
Bonjour,



Est ce que quelq'un pourrai m'expliquer comment je pourrai relier ma tv et mon lecteur dvd sur le home cinéma pour que je puisse switcher et choisir un des deux a la place de chaque fois débrancher mon home cinéma de mon dvd pour le mettre sur ma tv et vis et versa ( j'utilise le cable rouge , jaune, blanc pour la connexion via le home cinéma jusqu'a mon dvd ou ma tv) .



Merci pour votre aide.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
26 déc. 2007 à 17:12
Bonjour. Il faut te servir de câble péritel. Sortie lecteur DVD sur AV1 télé -
Ensuite pour le son, relier ton lecteur DVD à ton home cinéma par les câbles rouge & blanc ou peut-être par liaison numérique si tu as une sortie numérique sur ton lecteur DVD et une entrée numérique sur ton home cinéma, ceci par un seul câble audio. Si tu as une entrée et sortie péritel sur ton home cinéma, tu branches sortie péritel DVD sur entrée péritel home cinéma & sortie péritel home cinéma sur entrée péritel télé (AV1). Dans ce dernier branchement, tu n'as pas besoin de câble audio puisque le son passera par tes péritels. @+.
0
Ordilagalére Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
27 déc. 2007 à 02:29
la prise écouteur c'est une sortie son
0
bonjour
j'ai acheté un écran lcd samsung lb 37 . 651? J'avais un home cinema onkyo ht s 580 .
J'ai branché une prise optique entre les deux, je n'arrive pas à les synchroniser !!
Merci de m'aiguiller .
0