Relier là guitare à un PC

James -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

On m'a récemment offert un câble USB Jack qui permet si je ne m'abuse de connecter une guitare à un PC.

Pour profiter de ce câble, j'ai téléchargé Audacity (logiciel permettant en principe d'enregistrer plusieurs pistes et des les agencer entre elles) mais ce dernier ne détecte pas la guitare. Pour info, le câble possède vers la prise USB une petite lumière verte qui s'allume quand je le branche à l'ampli ce qui m'informe que le problème ne vient pas de là.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire plus sur ce qui ne fonctionne pas ?

Autre question : je possède GP5 et GP6 et je n'ai pas réussi à utiliser les joies du cables avec ces logiciels : y-a-t'il un moyen d'utiliser le câble avec Guitar Pro 5 ou/et 6 ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Je ne vois pas comment un simple câble pourrait transformer la sortie analogique ( tension variable ) de ta guitare en entrée numérique ( USB ) vers ton PC
Ton câble doit servir à autre chose, sans doute pour des appareils spécifiques ..
Et, sauf erreur de ma part, une carte son n'a pas d'entrée de type USB.

Normalement tes branchements devraient être les suivants :
- un câble ( genre à double jack stéréo ou non ) de ta guitare vers l'entrée analogique de ton ampli
( ou éventuellement directement vers l'entrée micro - analogique - de ton PC )
- puis un câble de la sortie analogique de ton ampli vers l'entrée micro ou une "entrée ligne" analogique de la carte son du PC
- OU , selon ce qui est disponible sur ton ampli , câble de la sortie numérique de l'ampli vers une entrée numérique ( type S/PDIF par exemple ) de ton PC, s'il en a une ..

Audacity ne peut enregistrer que ce qui sort en interne de ta carte son. A toi de faire ce qu'il faut pour envoyer le signal convenable, analogique ou numérique, à l'une des entrées de ta carte son ..
Il ne lit sûrement pas une entrée son sur une prise USB ..

Donc il faut que tu inspectes attentivement les possibilités de sortie de ton ampli et les possibilités d'entrée sur la carte son de ton PC , que tu fasses ton choix pour les connexions, et que tu te procures alors les câbles adéquats ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0