Disque dur externe non reconnu

ALBIN -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A la FNAC le vendeur m'a donné un boitier Bluestorck pour disque dur externe spécifiant bien disque dur SATA Western Digital 160 MG. A l'arrivée, la config est ATA. Retour à la FNAC où le vendeur décable la map et recable les 2 plots pour config SATA
Sauf que mon PC avec XP ne reconnaît pas ce nouveau DD externe.
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans exécuter, tape diskmgmt.msc et regarde si le disque apparaît. Si oui, clic droit dessus et choisis ce qui te convient: formater, partitionner, initialiser... selon ce que tu vois et ce que tu souhaites.
0
ALBIN

Merci pour la réponse. Mais le DD externe (neuf) n'est pas reconnu. J'ai téléphoné à Colombes à Bluestork. On y propose la hot line surtaxée. j'ai eu un conseillé qui m'a conseillé de revenir pour la 3ème fois et de mettre le boitier externe en SAV (référence BS-EHD-35/combo/B2) avec échange d'un autre. je lui ai signalé que ce serait encore une négociation avec le vendeur de 30 mn sans garantie du résultat final, savoir boitier neuf.
0
Utilisateur anonyme

Un conseil, rapporte le tout et fais-le toi rembourser, ou demande au vendeur de te le faire fonctionner sur place.
0
ALBIN

Oui, le remboursement est une option. sauf que quand je suis revenu avec mon DD neuf à la main et le boitier dans sa boite d'origine intacte, j'ai attendu 25 mn après le vendeur qui donnait d'abord des explications à 4 ou 5 clients qui arrivaient au fur et à mesure. Lassé d'attendre, je me suis assis sur son tabouret et j'ai attendu.....pour le remboursement, la FNAC à la Défense donne un avoir à la place.....
0
Utilisateur anonyme

Fais un dernier essai avec un live-cd linux. Si le DD est lisible, le live-cd le lira. Mais prépare-toi à faire la queue.
0
ALBIN

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'est un live-cd linux. Pour la queue à la FNAC La Défense, je vais programmer cela pour demain matin avant 12 h car l'affluence commence au moment du début de repas.....Alors prière sur ce forum pour que personne ne soit demain à ce moment là au rayon informatique FNAC Défense. Sinon j'étrangle !
0
Utilisateur anonyme

Par exemple:

https://www.linuxmint.com/release.php?id=15

C'est un système d'exploitation complet (installable ou fonctionnant directement sur le cd, sans toucher au contenu du pc). Ça permet de récupérer des données quand le pc ne veut plus démarrer, par exemple, sans rien installer sur le pc.
0