Sites internet inaccessibles sans raison
Peelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!
Depuis un bon mois déjà, je n'ai plus accès à certains sites internet, et ce sans aucune raison particulière :
*Ma connexion n'a aucun souci
*Ces sites sont parfaitement accessibles via un autre PC
*J'ai testé avec firefox, google chrome et IE, rien à faire
*Comme l'arrivée du souci coïncide avec une mise à jour du pare-feu, j'ai vérifié mais... Aucun paramètre dans mon firewall ne demande de bloquer ces sites, et des sites bien plus dangereux pour l'ordi (genre sites X) s'ouvrent sans broncher. J'ai d'ailleurs testé de désactiver toutes les protections de mon ordinateur pour retourner sur internet : ça n'a rien changé au problème.
*Et bien evidemment, aucun problème n'est détecté quand je scanne ma machine (Avira + Glary Utilities).
Comme je suis très loin d'être calée en informatique, pour le coup, j'avoue que je sèche un peu.
Une idée, une suggestion, une solution miracle? Je prends tout :)
ps > ça n'a surement aucun intérêt, mais les sites concernés sont principalement des forums (notamment ceux hébergés par Forumactif, auxquels je n'ai plus accès du tout), des sites de vente (genre ebay, alors que PriceMinister marche, lui!), l'inutilissime DansTonChat, etc. Bref, c'est assez varié et je vois mal le point commun entre tous ces sites...
Depuis un bon mois déjà, je n'ai plus accès à certains sites internet, et ce sans aucune raison particulière :
*Ma connexion n'a aucun souci
*Ces sites sont parfaitement accessibles via un autre PC
*J'ai testé avec firefox, google chrome et IE, rien à faire
*Comme l'arrivée du souci coïncide avec une mise à jour du pare-feu, j'ai vérifié mais... Aucun paramètre dans mon firewall ne demande de bloquer ces sites, et des sites bien plus dangereux pour l'ordi (genre sites X) s'ouvrent sans broncher. J'ai d'ailleurs testé de désactiver toutes les protections de mon ordinateur pour retourner sur internet : ça n'a rien changé au problème.
*Et bien evidemment, aucun problème n'est détecté quand je scanne ma machine (Avira + Glary Utilities).
Comme je suis très loin d'être calée en informatique, pour le coup, j'avoue que je sèche un peu.
Une idée, une suggestion, une solution miracle? Je prends tout :)
ps > ça n'a surement aucun intérêt, mais les sites concernés sont principalement des forums (notamment ceux hébergés par Forumactif, auxquels je n'ai plus accès du tout), des sites de vente (genre ebay, alors que PriceMinister marche, lui!), l'inutilissime DansTonChat, etc. Bref, c'est assez varié et je vois mal le point commun entre tous ces sites...
A voir également:
- Sites internet inaccessibles sans raison
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Gps sans internet - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Compte instagram desactivé sans raison - Guide
6 réponses
Bonjour,
surement le fichier host qui a été modifier.
Si il a été modifier sans raison c'est que tu es surement infecté et je te conseils de poster dans le forum virus sécurité.
Rends toi ici : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Ouvre le fichier hosts et regarde si tu n'as pas les sites bloqueés ici.
Si l'adresse d'un te tes sites et là dedans , c'est que le fichier host à été modifier tu peux éventuellement supprimer cette ligne.
Je te donne un exemple de fichier host :
monsite.com est redirigé vers ton adresse ip local ce qui fait qu'il n'est pas accessible. Tu peux donc supprimer cette ligne.
Je te conseil tout de même de faire un tour dans le forum virus sécurité!
@+
surement le fichier host qui a été modifier.
Si il a été modifier sans raison c'est que tu es surement infecté et je te conseils de poster dans le forum virus sécurité.
Rends toi ici : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Ouvre le fichier hosts et regarde si tu n'as pas les sites bloqueés ici.
Si l'adresse d'un te tes sites et là dedans , c'est que le fichier host à été modifier tu peux éventuellement supprimer cette ligne.
Je te donne un exemple de fichier host :
Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp. # # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows. # # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each # entry should be kept on an individual line. The IP address should # be placed in the first column followed by the corresponding host name. # The IP address and the host name should be separated by at least one # space. # # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. # # For example: # # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host 127.0.0.1 localhost monsite.com 127.0.0.1
monsite.com est redirigé vers ton adresse ip local ce qui fait qu'il n'est pas accessible. Tu peux donc supprimer cette ligne.
Je te conseil tout de même de faire un tour dans le forum virus sécurité!
@+
je sais pas trop , mais par hasard est tu allé voir / panneau de configuration / option internet
> http://cjoint.com/11nv/AKEmJVp5BJi.htm
> http://cjoint.com/11nv/AKEmJVp5BJi.htm
j'ai le même soucis que toi, ca a commencé avec les mises a jours Firefox et maintenant c'est facebook, le site Ccleaner etc...
as tu trouvé une solution ?
as tu trouvé une solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être ça:
Assurez-vous que votre logiciel de sécurité Internet est à jour ;
Supprimez Firefox de la liste des programmes reconnus ou dignes de confiance, puis ajoutez-le de nouveau.
Après les mises à jours il se peut que seulement l'ancienne version est reconnu et pas la nouvelle, par le programme de sécurité.
Assurez-vous que votre logiciel de sécurité Internet est à jour ;
Supprimez Firefox de la liste des programmes reconnus ou dignes de confiance, puis ajoutez-le de nouveau.
Après les mises à jours il se peut que seulement l'ancienne version est reconnu et pas la nouvelle, par le programme de sécurité.
Il me semble déjà avoir essayé ça, je vais passer Ccleaner, Spybot et Avast j'essayerai après votre méthode.
C'est sur le pc de mes parents donc je vous retiendrai au courant mais pas avant une 15aine de jours.
Ce qui est le plus étonnant c'est que ça le fasse avec chrome, mozilla, IE... même en baissant toute les sécurité internet dans Windows ça ne marche pas, j'ai du faire toute les aides possible que mozilla donne sur son site...
Bref je me replongerai la dedans dans 15 jours.
Merci
C'est sur le pc de mes parents donc je vous retiendrai au courant mais pas avant une 15aine de jours.
Ce qui est le plus étonnant c'est que ça le fasse avec chrome, mozilla, IE... même en baissant toute les sécurité internet dans Windows ça ne marche pas, j'ai du faire toute les aides possible que mozilla donne sur son site...
Bref je me replongerai la dedans dans 15 jours.
Merci