Mettre 1 mot passe à 1 dossier en réseau

horjea Messages postés 23 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

j'ai créé un dossier partagé sur un serveur w2k en mettant les autorisations de partage et de sécurité de controle total à un seul utilisateur créé dans Active Directory : ce compte utilisateur concerne en réalité 3 personnes

Je dois ensuite créer un raccourci sur 3 postes du réseau dont 1 Xp et 2 W2K sur lesquels cet utilisateur se connecte.

Mon pb : pour ce dossier partagé en réseau comment le protéger par un mot de passe qui sera demandé à ces 3 personnes chaque fois qu'elles y accèderont ( en lecture seule, en écriture)sur leur poste via le lecteur réseau à mapper avec mon dossier partagé? existe-t-il une manière de protéger ce dossier partagé?

D'avance, je vous remercie beaucoup
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

déjà,
pourquoi un compte utilisateur pour 3 personnes ?
un personne = un compte, c'est tout.
quitte à les mettre dans le m^me groupe global.
pourquoi leur compliquer la vie ?
sinon pour le reste, bah les autorisations ntfs, c'est fait pour cela (onglet sécurité du dossier).
sauf que le mot de passe sera demandé seulement au démarrage de chacun , pas à chque fois qu'il veut accéder au dossier (heureusement).
0
moabbes

veuillez m'expliquez comment faire?
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

faire quoi ?
créer des groupes ?
clic droit sur poste de travail >>gérer>>groupes et utilisateurs .
0