A voir également:
- Xp & Linux
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
13 mars 2003 à 17:49
13 mars 2003 à 17:49
tu as essayer knopix?Ca te permet de "faire du linux" sans avoir a installer et donc a partitionner...
. .
\_/
. .
\_/
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
13 mars 2003 à 18:24
13 mars 2003 à 18:24
OK, dans ces cas la, je dirais plutot RedHat si tu parles anglais et Mandrake sinon...a moins que tu parles allemand et Suse est acceptable mais j'avoue que je vais bientot passer a RedHat...
Le mieux pour partitionner est de faire fdisk, et de tout reinstaller...
Il te faut (conseil) 2 partitions windows et 3 partitions pour linux, dont une petite si possible au debut du disque pour faire la swap...
Tiens ce lien date mais je le trouve excellemt...
Pingouin migrateur
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
. .
\_/
Le mieux pour partitionner est de faire fdisk, et de tout reinstaller...
Il te faut (conseil) 2 partitions windows et 3 partitions pour linux, dont une petite si possible au debut du disque pour faire la swap...
Tiens ce lien date mais je le trouve excellemt...
Pingouin migrateur
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
. .
\_/
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
13 mars 2003 à 21:20
13 mars 2003 à 21:20
Bonsoir,
si tu débute , vaudrait mieux que tu prennes la Mandrake, elle te guide tout au long de l'install et il y a un utilitaire nommé "Diskdrake" qui te permet de partitionner ton disque facilement, de plus, cette distribution offre, une fois installée, un "panneau de configuration" assez simple à utiliser pour les débutants qui devraient tous commencer par Mandrake, sans contredire Mr. teebo bien sur ;)).
Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
si tu débute , vaudrait mieux que tu prennes la Mandrake, elle te guide tout au long de l'install et il y a un utilitaire nommé "Diskdrake" qui te permet de partitionner ton disque facilement, de plus, cette distribution offre, une fois installée, un "panneau de configuration" assez simple à utiliser pour les débutants qui devraient tous commencer par Mandrake, sans contredire Mr. teebo bien sur ;)).
Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
13 mars 2003 à 23:19
13 mars 2003 à 23:19
Bonjour,
Partitionner : oui évidemment ! Mais d'abord faire une sauvegarde de toutes tes données perso et défragmenter avant de partitionner. Ca évitera des sueurs !-)))
A dicias !-)))
Partitionner : oui évidemment ! Mais d'abord faire une sauvegarde de toutes tes données perso et défragmenter avant de partitionner. Ca évitera des sueurs !-)))
A dicias !-)))
13 mars 2003 à 17:53
mais tu sais en faite je veux mettre linux car en septembre je commence des études d'info et je voulais un peu me faire la main dessus histoire de contaitre un minimum.
merci
@+ Yza