Xp & Linux

Fermé
Lylou - 13 mars 2003 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2003 à 23:23
Salut, voila actuellement je suis sous Win Xp Pro. J'aimerai avoir sur le même pc à la fois win xp et linux. Pour ca il faut que je partitionne mon disc et c'est la que j'ai besoin de vous car je ne suis pas très sur de mon coup !

Ps : pour ce qui est de linux que me conseillez vous mandrake ou redhat, en sachant que je veux mettre linux pour apprendre c tout ( je suis curieuse ...)
A voir également:

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mars 2003 à 17:49
tu as essayer knopix?Ca te permet de "faire du linux" sans avoir a installer et donc a partitionner...

.  .
\_/
0
Yza ou Lylou
13 mars 2003 à 17:53
Nan je ne connaissait pas,

mais tu sais en faite je veux mettre linux car en septembre je commence des études d'info et je voulais un peu me faire la main dessus histoire de contaitre un minimum.

merci
@+ Yza
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mars 2003 à 18:24
OK, dans ces cas la, je dirais plutot RedHat si tu parles anglais et Mandrake sinon...a moins que tu parles allemand et Suse est acceptable mais j'avoue que je vais bientot passer a RedHat...

Le mieux pour partitionner est de faire fdisk, et de tout reinstaller...
Il te faut (conseil) 2 partitions windows et 3 partitions pour linux, dont une petite si possible au debut du disque pour faire la swap...

Tiens ce lien date mais je le trouve excellemt...
Pingouin migrateur
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html

.  .
\_/
0
Merci beaucoup pour tes conseils et le lien c'est sympa !

@+ Yza ;-)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 mars 2003 à 21:20
Bonsoir,
si tu débute , vaudrait mieux que tu prennes la Mandrake, elle te guide tout au long de l'install et il y a un utilitaire nommé "Diskdrake" qui te permet de partitionner ton disque facilement, de plus, cette distribution offre, une fois installée, un "panneau de configuration" assez simple à utiliser pour les débutants qui devraient tous commencer par Mandrake, sans contredire Mr. teebo bien sur ;)).

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2003 à 23:23
Le probleme de la Mandrake est que va -t-elle devenir maintenant... y'a t il encore des updates a attendre? Mais sinon la derniere fois que j'en ai utilise une, je reconnais que c'est plutot sympa...je met ca au meme niveau que la Suse au niveau facilite... :-)))

.  .
\_/
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 mars 2003 à 23:19
Bonjour,

Partitionner : oui évidemment ! Mais d'abord faire une sauvegarde de toutes tes données perso et défragmenter avant de partitionner. Ca évitera des sueurs !-)))

A dicias !-)))
0