Cd de sauvegarde

Fermé
skizolefou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 13 sept. 2006 à 19:10
 karine - 3 avril 2009 à 22:30
bonjour
Quand j'ai achete mon pc et que je l'ai mis en routre il ma demandé de faire un cd de sauvegarde.
La en ce moment j'ai envie de formater pour ravoir la configuration usine mais hje ne sais pas si avec les cd de sauv. il reinstalera xp ou si xp est dessus.
Merci de vos reponses a+
Skizo
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2006 à 20:16
STOP, tu vas faire une bêtise (grosse) si tu reformattes tout..
Ouff....c'est pas fait....LOL
A ce propos tu as le cd D'install xp ?
Ou alors tu as une version OEM ?
4
Comment je dois faire pour faire une Sauvegarde d'XP Familiale sur cd ??
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 sept. 2006 à 23:08
Bonjour,

Ces CD de sauvegardes servent, justement, à remettre la machine dans l'état d'origine. Graves-les puisque tu en auras besoin en cas de formatage.

C'est quelle marque ?
1
skizolefou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
14 sept. 2006 à 20:12
ok merci la marque du pc :C'est un Acer et le programme pour faire la recup. c'est acer recovery management.
Mais si je sauvegarde mes données,ensuite je peux formater et réinstaller windows grace a ces cds.???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buzz_the_trader Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 1
14 sept. 2006 à 22:44
Bonjour philo2100,

Je possède depuis peu un acer 1604LC avec xp en néérlandais, je souhaite utiliser xp mais en francais, toutefois, je ne dispose que :
- d'un system cd-rom bootable (fournis par acer),
- d'un recovery cd-rom xp home francais (disc 1 et 2),
comment dois-je faire pour passer à la version francaise ? je suppose que je dois booter avec le system cd-room suivre les instructions puis formater le tout et réinstaller la config usine cela ave le recovery cd-rom ?
Pour l'instant j'arrive à installer la version xp home francaise sans toucher au formatage mais malgrè cela mon xp est toujours en néérlandais ... !
J'ai essayé la procédure de formatage et réinstall usine mais cela cale au moment du formatage, il ne fait rien du tout !

Comment dois-je procéder ... ?

D'avance merci de ton aide.

P.S. : sur l'étiquette au dos du portable je vois le numéro de clé d'xp home mais lors de la réinstallation, il ne m'a jamais été demandé d'encoder ce dernier !
1
Salut!

J'ai un PC ACER Travelmate 4020. Le disque dur m'a laché et j'ai du le faire changer. Le probleme c'est qu'il est vierge et que mes CD de sauvegarde ACER ne fonctionnent pas.
Acer veut me vendre un CD 50euros mais je suis sure que l'un d'entre vous doit savoir comment m'éviter ces frais?

Je connais quelqu'un qui a un PC acer mais un modele différent du mien? est ce que je peux utiliser ses CD de sauvegarde? Comment doit il faire pour faire ses CD de sauvegarde (quel logiciel et manip...)?

Dites moi tout ce que vous pouvez SVPPPPPPPPP

MERCI BCP
1
bonjour,

voila site à une mauvaise manip je dois reformater mon pc acertravelmate 4020 mais j'ai perdu le disque de sauvegarde. comment avez-vous fait? avez vous trouver une solution autre que d'acheter le cd?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 18:40
Linda...
" Linda, le jeudi 28 juin 2007 à 13h37:03 "
faits un nouveau post pour ton soucis...
Tu seras lue par beaucoup plus de monde...
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 10:55
Hum, je pense pas que ce soit possible ça...le truc que je vois c'est de récupèrer le dossier LANG sur un xp FR et ajoute le sur ton iso d'install, normalement à l'installation tu pourras choisir en FR.
0
skizolefou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
16 sept. 2006 à 19:56
ok merci mais pourquoi les fabricnats dordi ne livrent pas les cd d instalations de XP et comment faire pour le trouver.
Et donc avec les cd je ne formate pas mais cest comme si je l'avais fais et la sauveagarde remetera mon opc omme sorti d'usine???.
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 12:08
Personnellement ça ne me viendrais pas à l'idée d'acheter un "all inclusive" de marque.
Je conseille toujours acheter un PC monté pour son usage, et une license XP achetée sur place, et la faire installer si on débute.
Dans le pire des cas on attend 2/3 jours, le temps que le pc se monte et l'install xp.
Comme ça, on se retrouve avec une licence et un cd xp d'origine, et un pc qui fonctionne.
Et en cas de soucis, un coup de fil en local....ou au pire des cas conduire sa machine (sans clavier, sans souris, sans écran..LOL) chez son revendeur, pour un coup de main...

Mon Dieu que ça simplifie la vie en cas de soucis...LOL
Mais bon, il reste les forums en cas de soucis....;-))
LOL
0
skizolefou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
17 sept. 2006 à 15:22
ok merci beaucoup et a+
pour d'autres questions
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 15:36
Bien compris....A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 mai 2007 à 23:15
Voir :
* creation d image systeme ghost
* equivalent de ghost gratuit
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2007 à 09:37
reçu
0