Choix Macbook Pro ou iMac

Fermé
Jaic-ipod Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - Modifié par Jaic-ipod le 29/11/2011 à 21:50
 Jaic-ipod - 10 déc. 2011 à 19:32
Salut a tous, je suis tout nouveau ici je viens de decouvrir le forum qui est vraiment bien et j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas vraiment à me décider sur un point.
J'ai un pc portable Toshiba sympa mais assez lent et a noel je suis sur de passer sous Mac, le probleme c'est que je n'arrive pas a me decider entre prendre le Macbook ou l'iMac. L'année prochaine je rentre (si tout se passe bien pour le bac xD) en école et j'écrirais mes cours par le biais d'un ordi et je me tate entre garder mon portable pour les cours, etc et prendre un imac pour la maison sur le bureau, ou bien prendre un macbook pro et faire un peu tout avec ( Aller sur internet en general, regarder des films,ecouter de la musique, utiliser quelques applications + les cours)!
Voila je ne sais paq ce qui pourrait etre le plus judicieux donc conseillez moi svp merci :-D
Ps: Si je prend un des deux sa sera surement une bonne gamme si ce n'est la meilleure ;)

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
Modifié par _Ritchi_ le 30/11/2011 à 08:15
Bonjour,

Remplacer un ordinateur portable par un fixe risque de te faire drôle, car tu as pris certaines habitudes, comme celle de l'emmener partout, et tu vas devoir en changer.
Donc prend un autre portable et si ton choix est un MacBook Pro et qu'en plus tu as la possibilité de monter en gamme, alors tant mieux pour toi.

Un conseil au passage: Les nouveaux modèles de portables apparaitraient en début de second trimestre 2012. Donc, au lieu d'investir dans un premier MacBook Pro tout neuf (on ne sait jamais, tu pourrais ne pas t'habituer à Mac OS X ou à la légéreté d'un MacBook ou à sa trop grande autonomie), il serait peut-ête judicieux d'acheter aujourd'hui un MacBook Pro d'occasion récent/très récent afin d'attendre la rentrée scolaire 2012 ou Noël 2012 pour faire ton achat.
Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète, un reconditionnement à neuf et associé à la même garantie d'un an qu'un Mac neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi
0
Jaic-ipod Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
30 nov. 2011 à 19:09
Merci beaucoup de ta réponse! C'est vrai que si je prend un macbook pro autant attendre les nouveaux, ceci dit la différence avec cette génération sera grande ou pas ?
Et puis j'hésite vraiment car d'après ce que j'ai compris en école il y a une grande majorité de pc et j'ai un peu peur pour les problèmes de compatibilité!
Si je prend l'iMac, et je garde mon Toshiba pour les cours je sais pas trop si se serait mieux! Juste est-il difficile de transférer des fichiers d'un pc a un mac ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 déc. 2011 à 08:31
Acheter un iMac et garder le Toshiba pour les cours est une solution plus économique qu'acheter un Macbook. Il faudra aussi ajouter l'achat d'une deuxième batterie pour le Toshiba afin de t'assurer d'avoir les 8 heures d'autonomie...

Côté compatibilité:
- Word/Powerpoint: pas de soucis
- Excel: certaines macros peuvent ne plus être compatible en passant du PC au Mac.
- Messagerie: il te faudra savoir sur quel ordi gérer tes mails sinon tu auras des mails envoyés par l'un et non présents sur l'autre. Sauf si tu utilises uniquement des boites mails du web (gmail ou yahoo ou ...)
- après les autres logiciels (c'est tellement vague) : faut voir.
0
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
30 nov. 2011 à 20:39
Tout est dépendant du logiciel de traitement de texte que tu vas utiliser sur mac, mais en gros tous les logiciels (pages, open office, neo office, word pour mac) peuvent sauvegarder en .doc comme sur windows.
D'ailleurs je me suis acheté un macbook pro pour l'université: je m'en sers pour mes notes de cours et comme ordinateur principal à la maison et je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité ni de performances ;)
0
Tu n"auras pas de blem de compatibilité, la majorité de tout ce que tu veux faire ou que tu fais avec ton ordi est faisable avec un mac, a moins que tu parles de programmation ou logiciel typiquement Microsoft. Encore que ici, tu a le choix d'installe windows sur ton MacBook comme hem système d'exploitation, de cette façon, tu peux démarrer ton Macbook et entre dans windows, ou si tu préfère le démarrer et entre dans le OS X. Tu as le choix au démarrage de ton ordinateur de choisir ton système d'exploitation. Opte donc pour 500GB+ de disque dure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jaic-ipod Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
1 déc. 2011 à 18:10
Ok d'accord merci pour les réponses, grâce à vous j'ai pu réfléchir un peu et voila ce que je pense faire même si je n'en suis pas encore certain :D :

Pour l'instant je vais prendre un iMac 27 (je vous donne la config)
Configuration
Intel Core i7 quadricoeur à 3,4 GHz
4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 1 To
AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire GDDR5

De plus, j'ai vu qu'avec bootcamp il y avait moyen de mettre windows peut-être pour 1 ou 2 jeux même si je joue pas trop sur ordi, et la compatibilité surtout pour la compatibilité si il y a vraiment soucis, mais sa a l'air ok sur ce point!

Et puis je vais garder mon Toshiba pour les cours, en rajoutant peut être de l'autonomie, car si je prend un Macbook pro je ne serais pas quoi faire du pc et se serait con! De plus, si je prend un Macbook pro se serait un 17pouces car pour l'utiliser a la maison c'est mieux, seulement pour les cours je pense que sa peut etre un peu trop encombrant donc y a problème!

Et puis, je pense pour plus tard si j'ai un problème avec le pc, sa m'intéresserait de prendre si c'est possible un Macbook air rien que pour les études, car je commencerais un peu a travailler en parallèle et y aura surement moyen d'économiser un peu pour surtout que c'est quand même moins cher!

Continuez à donner vos avis tout de même je vous dis, je ne suis pas encore sur du tout mais c'est une forte possibilité, en tout cas merci de vos réponses déjà :D
0
3 déc. 2011 à 11:33
Personne ?
0
Des avis sur mon possible choix ?
0