Page web de liens propre à chaque utilisateur

Fermé
elrenzo - 29 nov. 2011 à 21:21
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 29 nov. 2011 à 22:16
Bonjour,

Je souhaites creer un site web pour diffuser des données personnelles à de multiples personnes.
Je veux que chaque personne avec un identifiant (que je transmets) et un mot de passe (que je transmets également) puisse accéder à une série de lien vers des documents (excel, word...) propre à chacun.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Dois je utiliser une base de données pour stocker indentifiant et mot de passe ou est ce que je dois coder sur ma page web autant de ligne que de personne (une centaine...)?
Dois je passer par Mysql ou par access?
Je connais un peu le langage VB et j'aimerai l'utiliser, mais le langage vb sous excel (macro) est il très différent de celui utilisable pour le web.

Voila, mon projet ne me semble pas inssurmontable, mais je n'arrive pas à démarrer.
A part le côté graphique qui est très simple à réaliser, je bloque sur la partie codage des données.

Merci

A voir également:

5 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 29/11/2011 à 21:39
bonsoir,

déjà sache que le vb (de même que le vba) et tout ce qui est access, excel, word et compagnie sont inutile et surtout inutilisable pour faire du web.

pour ca il te faut du html et css pour la mise en page des données et du php pour gérer ces données.
pour sauvegarder les logins et diverses infos tu peux utiliser mysql qui est simple d'utilisation (je répète encore une fois que pour access, tu oubli ^^).
tu peux aussi ajouter du javascript pour faire des interactions instantané avec ce que fait l'utilisateur (genre pour tester la validité d'un champ de saisie entre autre)

tu trouvera plein de cours pour débutant sur https://openclassrooms.com/fr/
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:41
slt,
je te cite:
Dois je utiliser une base de données pour stocker indentifiant et mot de passe ou est ce que je dois coder sur ma page web autant de ligne que de personne (une centaine...)?

Non sert toi de ta base de données MYSQL et code en PHP c'est le mieux. Comme çà tu fera tes requêtes php/sql directement dans la base de données et tu pourra affiché tout d'un coup.

php admin va te permettre de faire la requête, il va te l'écrire en SQL et tu peut mémé directement en choisissant requête en php, la traduire directement pour quelle soit effective en php (par un simple copier collé.)

Bien que tu peut le faire avec access,pour cela je te conseille d'utiliser le langage php mais pour administrer une BD c'est quant même ce qu'il se fait de mieux. En VB j'en connais pas plus mais je pense pas que cela soit le mieux pour cela.
++ bn chance
0
merci, je pensais qu'avec mes petites connaissances cela suffirait...zup j'ai tout à refaire.
0
Merci pour les conseils, mais sortant de travaux sous excel macro ou je trouve le langage très simple, par exemple : si le text A = Text B (correspondant a la ligne du text C) alors Ok on exécute tel action...

Me plonger dans un nouveau code me fait peur. même si à la lecture du site du zéro, les choses sembles "faciles" mais fastidieuses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 29/11/2011 à 22:18
les macros excel et le web c'est totalement différent :)

malgré ça, tout les langages se ressemble !
tu ne trouvera aucun langage de programmation où tu n'auras pas de variable, if (le si du vba), boucle while/for/do, fonctions/procédures.
c'est la base de tout langage, et au final quand tu as appris un langage et que tu le maîtrise bien, c'est très simple de manipuler un autre langage (il faut juste faire quelques recherches pour la syntaxe, mais c'est pas gênant du tout)

tu t'apercevras que si tu écrivais ton appli en vba, tu n'aurais que la syntaxe a changer pour l'adapter au php.

par contre si tu parlais du html/css, sache que ce n'est pas un langage de programmation mais un langage de mise en forme, et sa syntaxe ne ressemble bien évidemment pas au php
0