Installation de windows

Résolu
Bonjour a vous j'ai besoin de votre aide et je vous remercie d'avance

j'ai un ordinateur portatif un Asus EEE pc j'ai présentement windows 7 Mais il n'etait pas authentique il est présentement expiré

j'aimerais pouvoir y installé windows XP Mais le seul probleme est que je n'ai pas de lecteur
de disque ce model de portable en a pas

Alors je n'ai aucune idée du comment je peux installé un windows XP

S.v.p. j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les solutions pour y installé un windows xp je ne sais meme pas ou chercher pour l'obtenir sur le net pour l'installé !

j'ai des ports USB et des clé USB mais ........... je ne sais pas

Merci d'avance pour votre aide

Stefanie -xxx-

--
** Pinson **

13 réponses

1. Salut

Il y avait quelle version de Windows à la base sur ce PC portable ?

--
    0
    1. Je l'ai acheté d'un particulié et quand je l'ai eu c'était windows 7

je m'excuse je ne le sais pas !
      0
      1. Il n'y a pas un auto collant avec écrit Windows 7 ou XP dessus ?

--
        0
        1. non il n'y a aucun autocollant qui mentionne c'etait quoi a la base !

Mais dans son systeme c'Est marquer Windows 7 edition intégral
          0
          1. Sur une petite machine comme celle là ça devrait être Windows Starter tout au plus.
            Bref, avant de chercher comment installer XP, il faut chercher si il y a les drivers XP prévus pour ce portable, sinon ça ne va pas fonctionner.
            Peux tu nous donner les références exactes de cette appareil ?

--
            0
            1. Voila :

Intel(r) Atom(TM) CPU Z520 @ 1,33 ghZ, 1,33 GHz
              Windows 7 Édition Intégrale

Mais j'ai remarquer ceci un peux plus bas dans mon dossier qui me donne les information sur mon systeme c'est marquer comme suit :

Activation de Windows :
              ID de Produit : xxxxxxxxxxxxxxxx ( un code y est inscrit )
              Modifier la Clé De Produit
              ?????

je ne sais pas ce que c'est
              j'espere t'avoir donner de bonne information Merci de tous coeur
              0
              1. Non, ça c'est les infos que tu trouves dans Windows, moi c'est le modèle qui m'intéresse car il y a plusieurs modèles de Eee PC.
                https://www.asus.com/fr/

--
                0
                1. J'ai ete sur le site ci-haut mais mon portable est plus ancien que ceux-la !

est ce que je peux trouver c'est renseignement directement sur mon ordinateur ?
                  0
                  1. a ce que j'ai vue c'est Marqué

Asus EEE PC 1101 HA
                    0
                  2. Contributeur
                    http://www.fr.hightech-area.com/asus-eee-pc-1101-ha.html
                    0
                2. Alors d'après le manuel Anglais, il serait livré avec Windows 7 installé et d'après le manuel Français ça serait Windows XP installé !??
                  :oD))

--
                  0
                  1. honnetement je crois que c'est vraiment windows 7

mais j'ai acheter le pc d'un particulie que lui avait acheté le portable a monaco en france ?
                    et il m'avait expliqué qu'il l'avait modifié pour que je puisse l'utilisé car il était en anglais !
                    0
                3. Quoiqu'il en soit, il est vendu avec un DVD de restauration qui doit être utilisé dans un lecteur DVD externe USB.
                  http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+1101HA&p=20&s=1

Donc que ce soit XP ou W7 tu devrais avoir un lecteur externe.

As tu un autre PC sous la main ?

--
                  0
                  1. non je n'ai pas de dvd externe ni aucun autre pc a par le mien
                    0
                  2. Contributeur
                    les EEPC ne sont pas équipés de lecteur cdrom, pour installer xp ou Seven il faut utiliser une clé usb.
                    0
                  3. exactement le druide ! mais mon probleme est que je ne sais pas comment aller chercher ce qu'il faut pour pouvoir le mettre dans cette clé usb puis par la suite l'installé dans l'ordinateur !
                    0
                  4. Merci le druide ! mais j'ai quand meme besoin d'un lecteur j'ai fait un copier-colle lie ce qui suit :

Pour commencer, montez l'ISO dans Daemon Tool ou insérez le DVD de Windows 7 dans votre lecteur et branchez votre clé USB. Nous allons donner à celle-ci les mêmes attributs système qu'un disque externe,
                    0
                4. C'est pourquoi je te demandais si tu avais un autre PC car il faut bien à un moment donné copier le CD d'XP sur une clé !?

Et pour le druide, dans le manuel de ce portable il est dit de restaurer à partir du DVD de restauration via un lecteur DVD USB.

--
                  0
                  1. sinon a par de XP Est ce que ca serait plus simple de ré installé Windows 7 ? ou le probleme reste le meme ?
                    0
                  2. Contributeur
                    il n'y a pas vraiment de problème, le seul inconvénient sans lecteur cdrom est qu'il faut au moins l'iso de seven ou xp stocké sur ton EEEPC. Après les solutions ne manquent pas...
                    0
                5. Même problème, tu dois passer par l'USB, soit un DVD externe soit une clé.

--
                  0
                  1. Note: Sous le Portable tu doit avoir une étiquette avec inscrit dessus, la version de Windows ainsi que la clé de licence.
                    0
                  2. ok merci j'ai trouver une alternative ! Merci beaucoup de votre aide ! du fond du coeur passer une excellente journée ( ou soirée je crois pour vous )

Merci !
                    0
                6. Et c'est quoi cette alternative ? :o)

--
                  0
                  1. bonjour ch93 j'arrive pas a formater mon eeepc samsung NC10 daiheur mem avec un dvd externe
                    merci pour avoir m'aide
                    0