Installation de windows
Résolu
stefanie_oster
Messages postés
255
Statut
Membre
-
aksel -
aksel -
Bonjour a vous j'ai besoin de votre aide et je vous remercie d'avance
j'ai un ordinateur portatif un Asus EEE pc j'ai présentement windows 7 Mais il n'etait pas authentique il est présentement expiré
j'aimerais pouvoir y installé windows XP Mais le seul probleme est que je n'ai pas de lecteur
de disque ce model de portable en a pas
Alors je n'ai aucune idée du comment je peux installé un windows XP
S.v.p. j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les solutions pour y installé un windows xp je ne sais meme pas ou chercher pour l'obtenir sur le net pour l'installé !
j'ai des ports USB et des clé USB mais ........... je ne sais pas
Merci d'avance pour votre aide
Stefanie -xxx-
--
** Pinson **
j'ai un ordinateur portatif un Asus EEE pc j'ai présentement windows 7 Mais il n'etait pas authentique il est présentement expiré
j'aimerais pouvoir y installé windows XP Mais le seul probleme est que je n'ai pas de lecteur
de disque ce model de portable en a pas
Alors je n'ai aucune idée du comment je peux installé un windows XP
S.v.p. j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les solutions pour y installé un windows xp je ne sais meme pas ou chercher pour l'obtenir sur le net pour l'installé !
j'ai des ports USB et des clé USB mais ........... je ne sais pas
Merci d'avance pour votre aide
Stefanie -xxx-
--
** Pinson **
13 réponses
-
Salut
Il y avait quelle version de Windows à la base sur ce PC portable ?
-- -
Je l'ai acheté d'un particulié et quand je l'ai eu c'était windows 7
je m'excuse je ne le sais pas ! -
Il n'y a pas un auto collant avec écrit Windows 7 ou XP dessus ?
-- -
non il n'y a aucun autocollant qui mentionne c'etait quoi a la base !
Mais dans son systeme c'Est marquer Windows 7 edition intégral -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Sur une petite machine comme celle là ça devrait être Windows Starter tout au plus.
Bref, avant de chercher comment installer XP, il faut chercher si il y a les drivers XP prévus pour ce portable, sinon ça ne va pas fonctionner.
Peux tu nous donner les références exactes de cette appareil ?
-- -
Voila :
Intel(r) Atom(TM) CPU Z520 @ 1,33 ghZ, 1,33 GHz
Windows 7 Édition Intégrale
Mais j'ai remarquer ceci un peux plus bas dans mon dossier qui me donne les information sur mon systeme c'est marquer comme suit :
Activation de Windows :
ID de Produit : xxxxxxxxxxxxxxxx ( un code y est inscrit )
Modifier la Clé De Produit
?????
je ne sais pas ce que c'est
j'espere t'avoir donner de bonne information Merci de tous coeur -
Non, ça c'est les infos que tu trouves dans Windows, moi c'est le modèle qui m'intéresse car il y a plusieurs modèles de Eee PC.
https://www.asus.com/fr/
-- -
J'ai ete sur le site ci-haut mais mon portable est plus ancien que ceux-la !
est ce que je peux trouver c'est renseignement directement sur mon ordinateur ? -
Alors d'après le manuel Anglais, il serait livré avec Windows 7 installé et d'après le manuel Français ça serait Windows XP installé !??
:oD))
-- -
Quoiqu'il en soit, il est vendu avec un DVD de restauration qui doit être utilisé dans un lecteur DVD externe USB.
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+1101HA&p=20&s=1
Donc que ce soit XP ou W7 tu devrais avoir un lecteur externe.
As tu un autre PC sous la main ?
---
-
-
-
je vais pas rentrer dans les détails car Google sait très bien comment faire > https://www.01net.com/actualites/comment-installer-windows-7-a-partir-dune-cle-usb-401863.html
-
Merci le druide ! mais j'ai quand meme besoin d'un lecteur j'ai fait un copier-colle lie ce qui suit :
Pour commencer, montez l'ISO dans Daemon Tool ou insérez le DVD de Windows 7 dans votre lecteur et branchez votre clé USB. Nous allons donner à celle-ci les mêmes attributs système qu'un disque externe,
-
-
C'est pourquoi je te demandais si tu avais un autre PC car il faut bien à un moment donné copier le CD d'XP sur une clé !?
Et pour le druide, dans le manuel de ce portable il est dit de restaurer à partir du DVD de restauration via un lecteur DVD USB.
-- -
Même problème, tu dois passer par l'USB, soit un DVD externe soit une clé.
-- -
Et c'est quoi cette alternative ? :o)
--