Fichier .iso bootable
killemall
Messages postés
50
Statut
Membre
-
killemall Messages postés 50 Statut Membre -
killemall Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un iso de Windows XP Pro téléchargé depuis MSDN. (microsoft)
Je voudrais savoir comment le rendre bootable sur une clé usb pour pouvoir installer XP sur mon Archos 9 dont le DD est entièrement pris par Ubuntu
(ou si vous avez une autre solution pour installer xp sans le cd ...)
Merci !
Je possède un iso de Windows XP Pro téléchargé depuis MSDN. (microsoft)
Je voudrais savoir comment le rendre bootable sur une clé usb pour pouvoir installer XP sur mon Archos 9 dont le DD est entièrement pris par Ubuntu
(ou si vous avez une autre solution pour installer xp sans le cd ...)
Merci !
A voir également:
- Fichier .iso bootable
- Fichier iso - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Je ne sais pas si ça se fait alors fait des recherches avec ce que je vais te dire.
Normalement ISO est une "image" à monter sur un CD (à graver donc). Si tu veux le graver sur une clé, il te suffit (en théorie) d'installer deamon tools, qui est un émulateur CD très puissant (redémarrage recquis lors de l'installation) puis de monter l'image de ton cd virtuellement (donc pas besoin de cd).
Ensuite, tu vas dans le poste de travail et là tu verras le CD apparaitre dans un lecteur (que deamontools fais inventé à ton PC).
Tu n'as plus qu'à faire clique droit=>explorer et copier l'intégralité du contenu sur une clé.
En principe ça devrait marché vu que tout le contenu de l'ISO est sur la clé mais fais attention à la compatibilité archos/windows par contre ^^
Normalement ISO est une "image" à monter sur un CD (à graver donc). Si tu veux le graver sur une clé, il te suffit (en théorie) d'installer deamon tools, qui est un émulateur CD très puissant (redémarrage recquis lors de l'installation) puis de monter l'image de ton cd virtuellement (donc pas besoin de cd).
Ensuite, tu vas dans le poste de travail et là tu verras le CD apparaitre dans un lecteur (que deamontools fais inventé à ton PC).
Tu n'as plus qu'à faire clique droit=>explorer et copier l'intégralité du contenu sur une clé.
En principe ça devrait marché vu que tout le contenu de l'ISO est sur la clé mais fais attention à la compatibilité archos/windows par contre ^^
merci quand même je vais essayer de suivre un tuto
Mais si tu l'as gravé c'est forcément bootable, donc tu dois trouver comment accéder à ton menu de démarrage (trou de mémoire pour le nom scientifique :P) et ensuite tu sélectionne ta clé usb, qui sera lancé avant linux ;)