Plantage graphique ?
morgicom
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exileur Messages postés 1621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Au début d'octobre, je me suis fais un nouveau PC (que j'ai monté moi-même) avec la configuration suivante :
- CG : Sapphire Raddeon HD6870
- CPU : Intel Core i5 2500k
- RAM : 8go Corsair XMS3 en dual-kit (DDR3)
- Alimentation : CoolerMaster GX 650W
Voilà donc une config qui permet de faire tourner la plupart des jeux en full hd sans ralentissement.
Mais j'ai un problème depuis qu'il tourne, parfois lors des chargements de jeux (changements de map sur Call of Duty, Voyage rapide sur Skyrim ou chargement sur WoW) il crash parfois en m'affichant des rayures verticales bleues, noires, vertes etc... Le fait est que j'ai désinstallé-réinstallé les pilotes de ma carte graphique une petite dizaine de fois, j'ai essayé d'ouvrir mon pc et de vérifier chaque branchement, mais ça ne change rien, il plante toujours sur n'importe quel type de chargement.
Auriez-vous une solution à me proposer ? :)
Cordialement,
Morgicom.
Au début d'octobre, je me suis fais un nouveau PC (que j'ai monté moi-même) avec la configuration suivante :
- CG : Sapphire Raddeon HD6870
- CPU : Intel Core i5 2500k
- RAM : 8go Corsair XMS3 en dual-kit (DDR3)
- Alimentation : CoolerMaster GX 650W
Voilà donc une config qui permet de faire tourner la plupart des jeux en full hd sans ralentissement.
Mais j'ai un problème depuis qu'il tourne, parfois lors des chargements de jeux (changements de map sur Call of Duty, Voyage rapide sur Skyrim ou chargement sur WoW) il crash parfois en m'affichant des rayures verticales bleues, noires, vertes etc... Le fait est que j'ai désinstallé-réinstallé les pilotes de ma carte graphique une petite dizaine de fois, j'ai essayé d'ouvrir mon pc et de vérifier chaque branchement, mais ça ne change rien, il plante toujours sur n'importe quel type de chargement.
Auriez-vous une solution à me proposer ? :)
Cordialement,
Morgicom.
A voir également:
- Plantage graphique ?
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
2 réponses
Solution, effectuer un BenchMark de ta carte graphique avec ce logiciel :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche341472-3dmark-11.html
je pense que ta carte chauffe un peu trop...
Cordialement
Exileur
https://www.clubic.com/telecharger-fiche341472-3dmark-11.html
je pense que ta carte chauffe un peu trop...
Cordialement
Exileur
Bonsoir, j'ai téléchargé 3Dmark et je l'ai lancé sauf qu'arrivé à un moment du test il me dit qu'il me manque un fichier .dll dans C:/Program Files, donc je vois pas trop comment faire ...
Puis je n'ai pas vraiment l'impression que ma carte graphique chauffe trop, le pc est bien refroidi et il ne dégage pas du tout de chaleur.
Bref :/
Puis je n'ai pas vraiment l'impression que ma carte graphique chauffe trop, le pc est bien refroidi et il ne dégage pas du tout de chaleur.
Bref :/