[SQL] Generer une nouvelle clé autoincrementé
Fermé
Linkinou
-
29 nov. 2011 à 16:31
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 30 nov. 2011 à 11:01
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 30 nov. 2011 à 11:01
A voir également:
- [SQL] Generer une nouvelle clé autoincrementé
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
4 réponses
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
150
29 nov. 2011 à 17:03
29 nov. 2011 à 17:03
Salut,
UPDATE folders SET id_folder = id_folder + 10 WHERE id_folder = 4
cette commande changera le valeur "id" de l'objet possédant l'id 4 par "id" = 14
ça répond à ton questionnement ?
Cordialement
Exileur
UPDATE folders SET id_folder = id_folder + 10 WHERE id_folder = 4
cette commande changera le valeur "id" de l'objet possédant l'id 4 par "id" = 14
ça répond à ton questionnement ?
Cordialement
Exileur
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
30 nov. 2011 à 10:24
30 nov. 2011 à 10:24
Bonjour,
Le champs doit être déclaré comme "auto_increment" pendant la création de la table "create table".
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/example-auto-increment.html
La requête que vous avez cité change la valeur de la clé primaire, c'est trop risqué et déconseillé dans les bases des données.
Qu'est ce que vous voulez faire au juste?
Le champs doit être déclaré comme "auto_increment" pendant la création de la table "create table".
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/example-auto-increment.html
La requête que vous avez cité change la valeur de la clé primaire, c'est trop risqué et déconseillé dans les bases des données.
Qu'est ce que vous voulez faire au juste?
Bonjour,
Oui j'ai bien conscience que c'est déconseillé mais je prend bien soin de modifier en cascade les autres valeurs associées à cette clé primaire. Et puis c'est aussi parce que je me pose sérieusement la question, peut être que j'envisagerais une autre solution par la suite.
Donc ce que je veux faire au juste, c'est mettre à jour la clé primaire d'une ligne de ma table pour qu'elle prenne automatiquement la prochaine valeur "auto_increment". Le champs est bien configuré pour.
Merci,
Oui j'ai bien conscience que c'est déconseillé mais je prend bien soin de modifier en cascade les autres valeurs associées à cette clé primaire. Et puis c'est aussi parce que je me pose sérieusement la question, peut être que j'envisagerais une autre solution par la suite.
Donc ce que je veux faire au juste, c'est mettre à jour la clé primaire d'une ligne de ma table pour qu'elle prenne automatiquement la prochaine valeur "auto_increment". Le champs est bien configuré pour.
Merci,
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
30 nov. 2011 à 10:44
30 nov. 2011 à 10:44
Aucune idée :'(
Mais si vous travaillez avec PHP, vous pouvez récupérer le dernier id généré et puis vous mettez +1 dans le Update.
https://www.christophelebot.fr/2006/03/recuperer-dernier-auto-increment-mysql-avec-php/
Mais si vous travaillez avec PHP, vous pouvez récupérer le dernier id généré et puis vous mettez +1 dans le Update.
https://www.christophelebot.fr/2006/03/recuperer-dernier-auto-increment-mysql-avec-php/
C'est pas grave, j'ai beaucoup cherché et demandé autour de moi, personne ne savait ;) C'est peut etre tout simplement pas faisable à cause de ce probleme de liason...
Concernant la recuperation de l'id, je pense que ce n'est pas adapté dans mon cas pour la simple raison que si plusieurs utilisateurs travaillent en meme temps sur la meme table, mysql risque de s'emmeler les pinceaux. Le temps du traitement, peut etre qu'un autre utilisateur à inserer une nouvelle ligne dans la table, etc. Mais mille merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Concernant la recuperation de l'id, je pense que ce n'est pas adapté dans mon cas pour la simple raison que si plusieurs utilisateurs travaillent en meme temps sur la meme table, mysql risque de s'emmeler les pinceaux. Le temps du traitement, peut etre qu'un autre utilisateur à inserer une nouvelle ligne dans la table, etc. Mais mille merci d'avoir pris le temps de me repondre.
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
30 nov. 2011 à 11:01
30 nov. 2011 à 11:01
J'espère que cela a pu vous aider :)
Bon continuation.