Un forum sans moderation(ou très peu)
Résolu
Seigneur Blake
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
-
29 nov. 2011 à 11:45
Seigneur Blake Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 13:49
Seigneur Blake Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 13:49
A voir également:
- Un forum sans moderation(ou très peu)
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Forum convertisseur youtube mp3 ✓ - Forum Logiciels
- Code iptv 2024 forum ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Voisin solitaire avis forum - Forum Consommation & Internet
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 612
29 nov. 2011 à 12:28
29 nov. 2011 à 12:28
voila les infos que m'a donné un ami, juriste NTIC
le propriétaire d'un forum ne peut pas etre tenu responsable des propos déposé sur le forum
MAIS
et c'est un gros mais.
Le propriétaire d'un forum peut etre tenu responsable des propos maintenus sur le forum...
en français ça donne quoi...
si je viens sur ton forum, et que je tiens des promos diffamatoire racistes contres ces [....] de normands
tu n'es pas pas responsable, après tout tu ne peux pas m'empecher de dire ce genre de chose...
maintenant, si tu ne modère pas ces propos, surtout si un normand vient se plaindre (toujours à se plaindre...), alors tu es 'complice' des propos tenus, et en tant que tel, pénalement responsable.
au final, laisser un forum sans modération, c'est toujours une très mauvaise idée...
pour info, il y a eu le cas récement d'un propriétaire de forum qui a été condamné 'pour l'exemple' à 20 000 euros d'amende parce que son forum était utilisé comme lieu d'échange de torrents...
ce n'est donc pas juste des menaces en l'air...
le propriétaire d'un forum ne peut pas etre tenu responsable des propos déposé sur le forum
MAIS
et c'est un gros mais.
Le propriétaire d'un forum peut etre tenu responsable des propos maintenus sur le forum...
en français ça donne quoi...
si je viens sur ton forum, et que je tiens des promos diffamatoire racistes contres ces [....] de normands
tu n'es pas pas responsable, après tout tu ne peux pas m'empecher de dire ce genre de chose...
maintenant, si tu ne modère pas ces propos, surtout si un normand vient se plaindre (toujours à se plaindre...), alors tu es 'complice' des propos tenus, et en tant que tel, pénalement responsable.
au final, laisser un forum sans modération, c'est toujours une très mauvaise idée...
pour info, il y a eu le cas récement d'un propriétaire de forum qui a été condamné 'pour l'exemple' à 20 000 euros d'amende parce que son forum était utilisé comme lieu d'échange de torrents...
ce n'est donc pas juste des menaces en l'air...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
29 nov. 2011 à 11:53
29 nov. 2011 à 11:53
Salut,
Hum, pas vraiment à sa place dans "Actualités", ça... Je te redirige vers "Droit/informatique".
Tu auras une idée de ce que tu demandes en lisant la charte de CCM, en particulier le point sur la législation.
Cordialement.
Hum, pas vraiment à sa place dans "Actualités", ça... Je te redirige vers "Droit/informatique".
Tu auras une idée de ce que tu demandes en lisant la charte de CCM, en particulier le point sur la législation.
Cordialement.
Seigneur Blake
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 13:49
29 nov. 2011 à 13:49
Ah merci beaucoup, je vois bien.
Du coup oui, je comprends bien l'idée, alors je devrais modérer un peu tout de même comme je le prévoyais !
Merci vous êtes bien cool, et clair !
Du coup oui, je comprends bien l'idée, alors je devrais modérer un peu tout de même comme je le prévoyais !
Merci vous êtes bien cool, et clair !