Probleme peripherique realteck et windows

missi39 -  
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique mon probleme tous en sachant que je suis pas trés doué en informatique donc excuser moi si je n emploi pas les bons termes
lorsque j allume mon pc je n'ai plus de peripherique son installer donc je vais dans "toutlesdrivers" je reinstalle carte son realtek ensuite je vais dans le gestionnaire de peripherique je fais la mise a jour et enfin le son refonctionne cependant a chaque redemmarrage de mon pc je suis obliger de recommencer et je pense que c est windows qui bloque car quand je reinstalle le drivers il me met qu il n ai pas dans la liste windows update.
merci d'avance de votre aide

11 réponses

1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonjour missi39,
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, donnez quelques informations concernant votre ordinateur, marque, type, modèle, références, etc..... ?
    @+
    0
  2. missi39

bonjour glg29, donc c est un ordinateur compact presario sr 1805fr avec windows xp familial
    0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Le pilote que vous allez trouver sur le lien suivant, ICI, est la version d'origine propre à votre ordinateur.
      Enregistrez ce fichier sur votre Bureau puis double cliquez pour débuter l'installation.
      0
    2. missi39

ca ne fonctionne pas
      0
    3. missi39

voici celle que je telecharge sur toutlesdrivers http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22516
      0
    4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Comment cela ne fonctionne pas ?
      De quelle manière vous y prenez-vous ?
      0
    5. missi39

j ai enregistrer votre dossier et ensuite je l'ai executer et pas de son donc j ai ete dans gestionnaire refait mise a jour et rien
      0
  3. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.

Vérifie que l'audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Le SP3 est-il installé ?

Aussi donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
    0
  6. missi39

j ai un peripherique inconnu qui ne fonctionne pas(code 28)mais n a pas de lien avec le controleur audio video et jeu
    ensuite la liste du controleur audio vdideo et jeu
    codecs audio
    codecs video
    péripherique de capture vidéo hérité
    périphérique mci
    pilotes audio hérités
    pilotes audio hérités
    realtek ac'97 audio
    et enfin qu est ce le sp3?
    0
  7. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Le SP3 --> Service Pack 3

Fais clic droit sur le périphérique inconnu, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant du matériel.
    0
  8. missi39

pci/ven_1002&dev_4372&subsys_2a26103c&rev_81/3&61aaa01&0&a0
    0
  9. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Télécharge ce --> pilote
    Dézippe-le et installe-le manuellement:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir, va dans le dossier dézippé --> SMBus
    Sélectionne le fichier --> SMBUSati.inf
    Redémarre.
    0

Bonjour kaneagle,
      Étonnant qu'il y ait du son puis, au redémarrage qu'il y en ait plus !
      Peut-être une vérification de l'activation du chipset intégré audio dans le bios serait également une option, qu'en penses-tu ?
      Cordialement.
      0
    2. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

C'est possiblement le System management ?

C'est lui qui gère les composants, tel que vidéo, son, etc...

Après l'installation du pilote du SMBus, on verra si le son fonctionne correctement.
      0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Oui, d'où ma proposition !
      Surprenant que le son puisse être activé suites aux manipulations et qu'il s'en aille dès que l'ordinateur est relancé !
      0
    4. missi39

bon je vois que ca dicute dur donc je me prend la tete sur le dossier smbus il faut que je le decompresse j ai pas ce qu il me faud donc je vais mettre un peu de temps comme je vous l'ai dit je suis pas trés doué
      0
    5. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Si l'audio device ne serait pas activé dans le bios, le son ne fonctionnerait pas, il me semble ?

Aussi je croyais que c'était peut-être l'audio windows qui était en manuel dans type de démarrage dans les services ?

Enfin, c'est à suivre.....
      0
  10. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Télécharge et installe --> 7Zip

Ensuite fais clic droit sur le pilote zippé, choisis 7Zip et extraire vers dossier SMBus

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. missi39

il me met que l adresse n est pas valide
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Le lien de téléchargement passé par kaneagle, concernant 7Zip, fonctionne pourtant !
      0
    3. missi39

alors du coup j ai telecharger winrar decompresser le dossier instaler en suite j ai ete dans gestionnaire periferique ,realtek,mise a jour, non pas cette fois parcourir smbus ati et la je bloque
      0
  11. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Essaie avec --> celui-ci
    0