Non reconnaissance des CD par le graveur..!!

Bonjour
j'ai un problème récurrent depuis quelques temps, mon graveur refuse obstinément de reconnaitre tout type de CD ( audio, vierge ou de données) alors qu'il reconnait lit et grave sans problème tous les types de DVD; j'utilise Nero 6,
le graveur est parfaitement reconnu par window, les pilotes ne posent pas de problème et j'ai tenté une restauration sans succés..
que dois je faire , faut il modifier quelque chose dans le registre , si oui, faudra m'expliquer pas à pas car je suis novice
merci d'avance de vos réponses et de votre aide
Configuration: pentium 4  3,2giga  1024 RAM
windows xp familial oem sp2 carte graphique radéon x600 
graveur sony DVD RWDW D 18 A

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Testes le graveur sur une autre machine.
    0
    1. Merci d' avoir pris le temps de s'interesser à mon problème qui ne semble guère soulever un entousiasme débordant de réponses

Mais, je pense inutile d'avoir à le tester ailleurs : il reconnait grave parfaitement les dvd en tous genres sans soucis.... preuve qu'il n'y a pas de vrai problème de matériel...
      il a juste une indigestion de CD : il ne les reconnait pas !! même les audios ...alors je cherche une manip qui lui rendrait cette reconnaissance perdue...

merci beaucoup
      0
      1. J'ai le meme probleme depuis que je grave des dvd avec nero 6. comment avez vous résolu votre problème ?
        Merci de votre réponse
        salvat17@gmail.com
        0
      2. hello,

je vais pas être très utile mais j'ai le même problème que vous pour les cd audios.... si vous avez trouvé une solution, merci de me la forwarder sur easydiver51@hotmail.com
        0