Images perdue dans office

Résolu/Fermé
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 28 nov. 2011 à 22:56
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 5 déc. 2011 à 22:56
Bonjour,


J'ai pour la première fois rencontré un problème très handicapant :

Office (version 2010) me perd mes images lors de l'enregistrement du fichier.

Ou plus exactement lorsque j'ouvre un fichier que j'ai créé moi même avec power point ou word, les images ne sont présentes que lorsque je connecte mon disque dur usb.
sinon à la place j'ai un truc genre "impossible d'afficher l'image" .


Si quelqu'un a une idée :) parce que c'est quand meme pas l'idéal...

Je pense que ce doit être une histoire de cache d'écriture mal définie (je suis sur SSD et non un HDD... mais je n'ai pourtant rien touché de ce coté alors bon).


Merci à vous ;)

A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 nov. 2011 à 08:28
Bonjour,

Et quand tu insères l'image, la liste déroulante du bouton est bien sur 'insérer', elle n'est pas sur 'lier au fichier' ?

Si tu choisis 'lier au fichier' elle n'est pas intégrée au fichier et word a besoin de la récupérer sur le HD.

eric
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
3 déc. 2011 à 13:37
AAAAh des réponses :):):)

Merci à vous deux pour vos réponses !

Cependant les premiers powers points créés sur cette instal de windows je les ai fait sans disque dur externe.

C'est par hasard en branchant le hdd que j'ai vu les images revenir à la réouverture du fichier...

Mais les images sont sur mon bureau tout comme le power point c'est pour ca que je pige pas d'ou vient le soucis :/

Du fait que mon ordi tourne sur un SSD je me demandais si le problème pourrait venir de ca. meme si je ne vois pas de raison à cela...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
3 déc. 2011 à 22:02
Le problème viendrait du SSD ? Aucune idée, je ne sais pas de quoi il s'agit.
Les images sont sur le bureau ? Mais es-tu certain que ce ne sont pas leurs copies sur disque dur qui sont lues par Word ?
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
4 déc. 2011 à 16:53
Oui oui les images sont copiées dans office depuis le bureau :/

Et SSD c'est un disque dur particulier qui est plus rapide. mais ce serait bizare que tout marche sauf office qui est un gros logiciel quand meme...
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
4 déc. 2011 à 17:39
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner un fichier Word avec images "perdues" ?
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
4 déc. 2011 à 20:45
Bonjour Marina,

Voici le fichier sauvé sur le bureau avec le disque branché.
https://www.cjoint.com/?ALeuNvaUoQs

Et la le meme fichier sauvé juste après mais sans le disque branché.
https://www.cjoint.com/?ALeuQAMFPGj


A noter chose bisare : quand j'essaye d'ouvrir un document word sans le disque dur, il me met deux messages d'erreur identiques :"impossible d'ouvrir le fichier de travail. verifiez la variable d'environnement TEMP."

De plus si je branche un autre disque ca ne marche pas ... :/
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
4 déc. 2011 à 20:56
J'ai vérifié une fois de plus mes variables d'environnement dans windows... et elles sont pourtant toutes sur mon disque windows.
0
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
5 déc. 2011 à 00:12
Bonsoir,

Même si ton problème est résolu, j'ai quand même regardé tes fichiers.

Le premier ne pose pas problème.
Le second par contre montre que l'image est un champ SHAPE, ce qui est a priori curieux, le champ SHAPE correspondant aux formes vectorielles insérées dans un document.

Quand on va fouiller dans tes documents, on retrouve bien ton image jpg dans le premier, alors qu'il n'y a même pas de dossier media dans le second.

C'est assez incompréhensible...

m@rina
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
5 déc. 2011 à 22:56
Merci d'avoir regardé ;)

Je pense que c'est une histoire de fichiers temporaires créés soit pour le besoin du logiciel lors de l'enregistrement, soit pour faire un lien avec internet ce qui ne serait pas surprenant bien que totalement inutile pour l'utilisateur mais qui pourrait permettre le contrôle de la licence par MSoffice par exemple.

Ce qui est incompréhensible en tout cas c'est que office se serve du même répertoire temporaire que interner explorer qui n'a rien à voir (à par sa provenance MSoffice).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
4 déc. 2011 à 21:15
Alors pour tout ceux qui auraient le meme problème :

Ma solution : le fichier de temporaires internet explorer sert aussi à office !!!
allez savoir pourquoi !!!

C'super con mais bon
en remettant le répertoire sur C: le problème disparait !!!


(j'avais déplacé ledit fichier afin de ne pas fatiguer mon SSD avec les vidéos de youtube ...)
0
MisterGé Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 8
29 nov. 2011 à 19:58
il est marrant de voir le succes de mes posts :/
-2
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
30 nov. 2011 à 01:28
Pourquoi t'étonner ? Si tu es le seul à subir ce genre de mésaventure ...

N'oublie pas que tu n'es pas dans un service d'aide en ligne de Microsoft, mais juste dans un forum où des bénévoles essaient de s'entraider, dans la limite de leurs compétences et disponibilités.

J'ai quand même une idée : La prochaine fois que tu crèes un document avec images, débranche tous tes disques externes et clés USB (et dis-nous si le problème persiste).
0