Problème de réception WIFI

Fermé
François 88 - 28 nov. 2011 à 20:38
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 28 nov. 2011 à 23:38
Bonjour,

Voici mon problème :

Depuis quelque temps je n'arrive plus à capter la WIFI émise par ma livebox inventel et je suis obligé de venir me coller à elle afin de capter le réseau et que mon PC se connecter à celui ci. Dès que je commence à m'éloigner de quelques mètre à peine, je perds la connexion...

J'ai tenté de reconfigurer la connexion de ma livebox en en utilisant le CD d'installation fournis au départ. Un message d'erreur s'affiche me demandant :

la reprise de votre installation a échoué:
1) veuillez désinstaller les drivers via le menu du panneau de configuration de windows
2) redemarer l'ordinateur
3)recommencez votre installation.

Je me demande bien comment désinstaller ces drivers ?
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, je serais reconnaissant pour l'aide qu'il m'apportera !

Merci d'avance pour votre réponse



2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
28 nov. 2011 à 21:43
Bonjour,

Il s'agit probablement d'un problème de canal wifi, voir les détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi

Tiens-nous au courant.
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
28 nov. 2011 à 23:38
le problème posé est celui de la portée du signal WI-FI. Pour identifier d'ou vient le pb, je te recommande d'utiliser 2 pc différents. Si tu as le meme pb pour les 2 pc c'est que la portée du WI-FI de ta livebox n'est pas bonne en d'autre termes, la puissance fournie par ta livebox est faible. Souvent, sur certain équipement WI-FI, il est possible de régler la puissance fournie émise par le point d'accès peut etre que cette configuration n'est pas bonne.

Fait un reset de ta livebox puis reconfigure à l'aide du cd d'installation. Pour désinstaller les drivers, télécharger le logiciel "ccleaner" il est gratuit, installe le et lance le, puis clique sur "outils" comme cela est sur la figure dont le lien suit, "outils" est indiqué par l'icone de la souris. Sur la page qui apparait, tu as une liste de logiciel installés sur ta machine; cherche parmi cette liste d'élément, l'élément dont le nom est celui de ton cd d'installation. clique sur cet élément et clique ensuite sur "désinstaller" et le tout est joué. Tu peux enfin réinstaller tout.
http://img269.imageshack.us/img269/5576/imagescomment.png
0