Guitare éléctrique pour débuter ?

louliloul - 28 nov. 2011 à 20:24
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 28 nov. 2011 à 20:51
Bonsoir,
Je suis une débutante dans le domaine de la musique..
Nöel approche, et j'ai décidé de m'offrir une guitare éléctrique!
Mais.. laquelle ?
je n'en ai aucune idée!

Il vaut mieux en prendre une ''bas de gamme" pour débuter, ou autant en prendre une assez bonne dès le départ ?

J'ai déjà un ampli, et puis pour tout ce qui est accordeur, sangle, c'est simple.
Disons que je peux mettre 250, 300e..

Une idée ?
Merci d'avance :)
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
28 nov. 2011 à 20:42
Slt,

L'autre jour j'ai vu de belle occaz sur leboncoin.fr

Vas y jeter un coup d'oeil ;-)
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 753
Modifié par Thordendall le 28/11/2011 à 20:54
Bonjour, moi je te conseillerais une Squier Stratocaster, c'est ce qu'il y a de plus bateau pour commencer, relativement adaptable à tous les styles,
Niveau budget c'est dans tes cordes! Le manche est bien pour commencer, et le son est assez bien pour une jeune oreille!
Et plus tard, tu pourras la revendre en occasion pour en acheter une nouvelle. Cette guitare te permettra de découvrir quel son tu souhaite avoir plus tard. La disposition des micros font que le son est relativement "neutre" contrairement à d'autres guitares qui vont privilégier les graves ou les aigus...

lien google

Cordialement!
0