C : fichier de sauvegarde
Fermé
Sara426
Messages postés
678
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
-
28 nov. 2011 à 20:18
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 18:52
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2011 à 18:52
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par s6t6n le 28/11/2011 à 20:24
Modifié par s6t6n le 28/11/2011 à 20:24
En faite fopen ouvre un fichier, après tu peux écrire dedans, et le système que tu parle, au lancement de ton jeu, ton programme va rechercher le fichier, si celui-ci existe pas il le créer et si il existe il lit les lignes et tu fais une petite fonction qui scanne les lignes pour restaurer l'état des cases.
https://www.programmez.com/tutoriels.php?tutoriel=56&titre=Les-fichiers
Par contre ton jeux à l'air intéressant, donc si tu comptais le mettre open source ce serais sympa de faire partager le code.
https://www.programmez.com/tutoriels.php?tutoriel=56&titre=Les-fichiers
Par contre ton jeux à l'air intéressant, donc si tu comptais le mettre open source ce serais sympa de faire partager le code.
Sara426
Messages postés
678
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
63
30 nov. 2011 à 16:48
30 nov. 2011 à 16:48
C'est bon. On a résolut ce problème.
Mais maintenant c'est quand on recharge la partie.
Dans le fichier de sauvegarde on a :
le nombre de coups, la combinaison proposée, le nombre de pions biens et mal placés.
Pour les récupérer on utilise un fscanf et un printf pour l'afficher ensuite.
Malheureusement, ça boucle à l'infini.
Mais maintenant c'est quand on recharge la partie.
Dans le fichier de sauvegarde on a :
le nombre de coups, la combinaison proposée, le nombre de pions biens et mal placés.
Pour les récupérer on utilise un fscanf et un printf pour l'afficher ensuite.
Malheureusement, ça boucle à l'infini.
Sara426
Messages postés
678
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
63
30 nov. 2011 à 16:49
30 nov. 2011 à 16:49
void reprise (char combi[], char prop[], int p, int c, int nb_coups, int bp, int mp)
{
FILE *sauve = NULL; //On initialise le pointeur
sauve = fopen("sauvegarde.txt","a+"); // permet de lire le fichier et de réécrire à l'intérieur
/* a+ lit le fichier puis se place à la fin pour écrire à la suite */
fscanf(sauve, "%d %d\n", &p, &c);
printf("vous avez %d pions et %d couleurs \n", p, c);
fscanf(sauve, "%c%c%c%c", &combi[0], &combi[1], &combi[2], &combi[3]);
printf("combinaison : "); affiche_tab(combi, p); printf("\n");
while (sauve!=NULL)
{
fscanf(sauve, "%d\n%c%c%c%c\n%d\n%d\n", &nb_coups, &prop[0], &prop[1], &prop[2], &prop[3], &bp, &mp);
printf(" nb_coups = %d prop %c %c %c %c bp = %d mp= %d \n", nb_coups, prop[0], prop[1], prop[2], prop[3], bp, mp);
}
}
{
FILE *sauve = NULL; //On initialise le pointeur
sauve = fopen("sauvegarde.txt","a+"); // permet de lire le fichier et de réécrire à l'intérieur
/* a+ lit le fichier puis se place à la fin pour écrire à la suite */
fscanf(sauve, "%d %d\n", &p, &c);
printf("vous avez %d pions et %d couleurs \n", p, c);
fscanf(sauve, "%c%c%c%c", &combi[0], &combi[1], &combi[2], &combi[3]);
printf("combinaison : "); affiche_tab(combi, p); printf("\n");
while (sauve!=NULL)
{
fscanf(sauve, "%d\n%c%c%c%c\n%d\n%d\n", &nb_coups, &prop[0], &prop[1], &prop[2], &prop[3], &bp, &mp);
printf(" nb_coups = %d prop %c %c %c %c bp = %d mp= %d \n", nb_coups, prop[0], prop[1], prop[2], prop[3], bp, mp);
}
}
Sara426
Messages postés
678
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
63
30 nov. 2011 à 17:13
30 nov. 2011 à 17:13
Est-ce que je peux remplace le (sauve!=NULL) par un genre de fscanf ?
Par exemple si le programme lit un caractère, comme Q (quitter), alors il arrête la lecture du fichier ?
Par exemple si le programme lit un caractère, comme Q (quitter), alors il arrête la lecture du fichier ?
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 18:52
30 nov. 2011 à 18:52
Moi j'aurais charger le fichier en mémoire et faire une sauvegarde à la fermeture de la fenêtre. Ou un bouton sauvegarde. Ou lettre si tu es en console.
29 nov. 2011 à 14:14
Par contre comment est-ce qu'on fait pour récupérer les données d'un autre programme ?
On a le jeu qui lance le mastermind et à l'intérieur il y a un tableau qui retient la solution gagnante. Comment on fait pour récupérer ce tableau (ou le pointeur) pour l'afficher dans le fichier texte ?
29 nov. 2011 à 19:06