Mon pc s'eteint sans preavis

Résolu/Fermé
bentanger - Modifié par bentanger le 28/11/2011 à 16:00
 bentanger - 16 déc. 2011 à 16:33
Bonjour tous le monde ,

C' est une question qui revient peut etre souvent, voila depuis plus d'une semaine mon pc HP se coupait sans préavis alors que sa charge est à 75 %, mais quand je rebranche mon chargeur j'arrive à travailler pendant plusieurs heures.
le probleme est devenu plus fréquent,alors je le laissait refroidir une petite demi heure et je le rebranchaient sur secteur, il s'allume et me me propose de faire une réparation ou demarrer normalent , j'ai essaye les deux cas mais toujours le même probleme.
Remarque: _ Mon pc est poseé sur une table donc bien aerer
_ Aucun bruit du mauvais fonctionement des ventillateurs
_ Pas de temperature trop elevé
_ Pas trop de poussiere ( pc à 8 mois de vie est toujours place dans le
cartable apres utilisation).

Merci beaucoup a toute la communauter de me guider a resoudre ce problème
A voir également:

1 réponse

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
28 nov. 2011 à 16:00
Quand tu va dans l'icone de gestion de l'alimentation, clique sur ta configuration ( Performance élevée, économie d'énérgie, équilibrée ) et configure le, regarde dans paramètre avancée et regarde un peut se qui est configuré, voir si sa viens de là .
0
Merci beaucoup pour ta reponse rapid UMD sacrigmatik.
je ne sais pas comment proceder du faite que la dernières fois hier a 1h am, il s'allume a peine 4 à 5 seconde et il s'eteind, et je narrive plus rien a faire, mais je vais essayer ce soir a pres une journée de refroidissement.
Merci encore!
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
28 nov. 2011 à 16:15
tiens nous au courent =)
0
Salut

je m'excuse pour ce retard,car j'ai eu accident de travail entre temps et je ne suis pas rentré au forum.
En tous cas merci pour votre aide, le probleme que j'avait, etait du a la batterie ( 6 mois de vie ) que malgré qu'il indiquait 70% de charge le pc declenchait, une fois alimenter directement "batterie à l'ecart" le pc travail sans aucun probleme donc je doit m'acheter un nouveau.

Merci pour tous
0