Mise en ligne site Iweb

Fermé
chach - 28 nov. 2011 à 13:48
 chach - 1 déc. 2011 à 07:57
Bonjour,

Alors voila, j'ai créé mon site avec Iweb, jusque la tout va bien sauf que je ne peux donc pas le publier avec Mobilme, j'ai acheté un nom de domaine mais après? je suis une vraie quiche en informatique donc si quelqu'un voulait bien me donner toutes les étapes à faire pour le mettre en ligne ce serait super! Quand je vais sur un hébergeur on me dit que je n'ai pas changé les DNS auprès du registrar.....?????? je ne comprends rien!!! après plusieurs lectures de forums j'ai téléchargé cyberduck mais je ne sais pas quoi faire avec!

Merci!

A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 nov. 2011 à 13:56
Le nom de domaine c'est juste l'adresse DNS.
Maintenant il faut que tu ai un hébergeur pour stocker ton site et cet hébergeur doit fournir une adresse IP pour contacter ton site. Tu dois donner cette adresse IP à ceux qui t'on vendu l'adresse DNS pour qu'ils puissent y associer l'adresse où ton site est hébergé. Tu peux demander à ton hébergeur si ils ne peuvent pas voir ça pour toi.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 13:58
je n'ai jamais eu a faire a mobileme, mais a iweb oui.

Pour mettre un site sur internet on passe généralement par un chemin qui s'appelle FTP .

Il faut alors rentrer dans Iweb les informations tel que :
FTP : l'adresse ftp (fourni par l'hebergeur) par exemple free : jeandujardin.free.fr
et puis les identifiant : pour free par exemple
is: jeandujardin
mdp: mot de passe

je ne suis pas sur mon mac je ne peux pas regarder ce qu'il demande sur mobile me, peut etre qu'un sscreenshot pourra grandement rendre service !
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 nov. 2011 à 14:02
C'est juste sauf que là, j'ai le sentiment qu'on est dans un cas qui va plus loin que les hébergeurs classiques. En fait on fait le boulot que ces hébergeurs font déjà en principe mais c'est aussi une façon de faire courante.
Je sais à peu près comment ça marche même si je ne l'ai jamais fait par moi même.
0
Oui effectivement je peux passer par un serveur FTP, c'est ce qui me semble le plus simple mais comment je trouve un hébergeur FTP gratuit? (j'ai fait des recherches sur google mais je tombe toujours sur des trucs incompréhensibles!) par exemple pour free et orange je dois être cliente pour accéder à ça? Et une fois que j'ai trouvé le serveur FTP je rentre tous mes codes, mots de passe...etc et ensuite que pasa?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
30 nov. 2011 à 14:30
Ben oui les oranges, free et autres fournisseurs de services, les limitent à leur clients.
Désolé de dire ça mais je constate que tu n'as pas bien étudié ton projet. Je ne suis pas sûr qu'un hébergeur gratuit puisse te proposer ce que tu veux (à vérifier quand même), c'est-à-dire faire le nécessaire pour la liaison DNS, etc... En plus en général un hébergeur gratuit vit de la pub qui apparaitra sur ton site.
A mon sens il faut passer par un hébergement payant. xD
0
C'est bien pour ça que je pose une question sur un forum!
0