Boot OpenFirmware Disk boot 1

Fermé
Umin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 12 sept. 2006 à 20:29
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 12 sept. 2006 à 23:49
Bien le bonsoir a vous.
Je vien vous voir en desespoir de cause. Je suis assez calé en pc pour reparer pas mal de chose et quand ma copine ma dit mon MAC plante je me suis dit que ca devai pas etre compliquer...monumentale erreur
Bref voila mon souci.
Systeme panther 10.3 sur un G4

Pour commencer le pc boot normal jusqua l'ecran ou l'on choisi le son compte. A ce stade je clic sur le compte et la 2 options.
Sois un freeze de l'ecran et reboot obliger sois une belle roue tourne et...reboot obliger.

Je me degonfle pas apres avoir apris que Fsck (un truc comme ca ^^) -y -f allai me regler mon probleme je tente et biensur ca ne marche pas.

Je vide la PRAM

Je jete un coup d'oeil a NVRAM que je reset...

Ensuite je teste le disk 1 d'install qui vien de m'arriver. Je boot dessu pour en appuyant sur C et la ca me lance OpenFirmware ou je peu taper des ligne de commande comme mon chere dos.
A ce que j'ai compris j'aurai du arriver sur un choix de langue et ensuite avoir differant outil mais je ne parvien pas sur cette ecran.

Autre chose avec la touche alt j'arrive dans une fenetre ou j'ai un disque qui doit etre mon disque dur et mon disk 1 qui est reconnu. Je le lance de la mais biensur je retombe sur Firmware.

La question etant comment arriver a lancer la disk 1 d'install????

Merci d'avance et a tres bientot
A voir également:

2 réponses

Umin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
12 sept. 2006 à 21:18
Bon des news...
J'ai un disque de test Hardware qui lui boot en appuyant sur C.
Teste rapide et lente effectuer respectivement en 12 et 27min.
tout est OK de ce coté la.

J'ai lu qu'une copie pouvait ne pas passer...hors c'est les original que j'ai a disposition. Ca ne viendra donc pas de la.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
12 sept. 2006 à 23:49
Ta copine, elle n'aurait pas installé un mot de passe sur l'Openfirmware ?
Ça sert précisément à empêcher que l'on démarre sur un disque externe.
Il faut installer ça spécialement, elle devrait s'en souvenir, non ?
0