[Web] Création de vidéos dynamiques

Résolu/Fermé
lordaplala Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 28 nov. 2011 à 12:54
lordaplala Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 28 nov. 2011 à 13:20
Bonjour,

Suite à mes recherches sur internet, peu concluantes, me voici !

Certains sites internet, par exemple, vous proposent une vidéo qui inclue par exemple votre photo de profil Facebook, la vidéo étant générée instantanément.

Je souhaiterai comprendre comment fonctionne la création de vidéos dynamiques sur un support web. Comment faire pour intégrer une image aléatoire dans une vidéo par exemple.

Du côté de php, l'extension ffmpeg-php ne permet que d'obtenir des informations sur une vidéo ou de capturer une miniature. J'en conclus qu'on ne peux pas facilement manipuler des vidéos comme avec des images (librairie GD).

Je laisse la parole aux programmeurs renseignés :)
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
28 nov. 2011 à 13:00
D'après ta description je pense à des sites comme takethislollipop mais le résultat n'est pas vraiment une vidéo, c'est une application flash qui certes utilise une vidéo en fond, mais incruste les données (Facebook ou autres...) par dessus sans vraiment ré-encoder la vidéo.
1
lordaplala Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 11
28 nov. 2011 à 13:20
Merci KX je n'y avais pas pensé :)

En effet, une vidéo en fond, une photo de profil par dessus et un masque de fusion encore au dessus pour l'intégrer au décor, pas bête ! Il fallait y penser ^^
0