Formater PC mais problème BIOS

Kairos -  
 Kairos -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai parcouru les premières pages de Google sans vraiment trouvé ce dont j'avais besoin...

Je vais vous exposer mon problème en quelques mots. Suite à l'intervention d'un apprenti informaticien, l'ordinateur ne détectait plus le périphérique audio et démarre à chaque fois sur le BIOS ( il faut sélectionner la touche F1 pour continuer et arriver à Windows). Ce dernier est dû au fait que nous avons enlevé la carte mère et nous l'avons remise.

Après cela, j'ai décidé de jouer à l'apprenti à mon tour. Je me suis dit qu'en étant radicale et en reformatant le pc cela règlerait le problème, mais il n'en est rien... Et pire encore, winxp ne s'installe pas... J'ai suivi toutes les étapes, tout fonctionne parfaitement, mais lors du redémarrage, il se remet sur BIOS.

Faut-il changer la carte mère? Effectuer un flashage? Est-ce compliqué car je suis novice? Ou mieux vaut-il laisser ça à quelqu'un qui s'y connait?

En vous remerciant tous d'avance pour votre aide que vous pourrez m'apporter,

Je vous souhaite une bonne journée,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

"...il faut sélectionner la touche F1 pour continuer et arriver à Windows..."

si il y a une erreur, ça doit etre affiché ...tu dois avoir un mauvais parametre du bios.
0
Kairos

Comment reconfigurer le BIOS?
0
Utilisateur anonyme

y'a t'il une explication sur l'erreur sur la page ?
0
Kairos

La page BIOS qui s'affiche m'indique les IDE channel et les différents SATA device
0