Problème multiboot pour xp/linux

Fermé
canardo6 - 12 sept. 2006 à 19:56
 canardo6 - 12 sept. 2006 à 21:42
Bonjour

2 os sur 2 disque dur, xp pro et mandriva
le multiboot (avec multiboot.exe) marchait super bien, LILO installé sur sa parttion et non dans le MBR.
Puis suite à la restauration d'une image XP avec pc cloneur8, mon multiboot ne fonctionne plus, je n'ai plus accès à Mandriva avec message d'erreur Hall.dll manquante ou endommagé.
J'ai téléchargé hall.dll et copié dans système 32. 9a m'a foutu un total bocson. Rebelote, pc cloneur me réinstalle l'image donc retour à la case départ, linux out, message hall.dll etc...
Alors que dois je faire pour restaurer mojn ancien multiboot, que j'avais sauvegardé d'ailleurs dans un fichier texte mais ça ne marche pas même quand j'écrase boot.ini avec ce fichier texte.
Merci pour votre aide, je ne suis pas une truffe en informatique mais là je cale un peu.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2006 à 20:14
0
merci, cool

je vais lire, mais s'il y en a qui ont d'autres idées ou qui ont déja eu ce problème , pensez à moi, merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 sept. 2006 à 20:45
là ! j'y crois pas trop aux réponses efficasses...

C'est vraiment tordu ton truc. La sauvegarde de ton multiboot n'a pas fonctionné et d'ailleur tu parle de quel fichier multiboot ?

Celui de Mandriva ou XP ?

Le fichier boot.ini d'XP n'a rien voir avec celui de Mandriva.
0
je parle du boot.ini de xp. Lilo, je l'ai installé dans la partition linux, de telle sorte que quand je réinstalle xp, lilo n'est pas affecté. En fait, c'est comme ça que cela aurait dû se passer, mais le hic, il est là. La restauration de xp a généré un problème qui m'empêche d'accéder à linux et provoque ce message "hall.dll etc". Evidemment, bcp ont déja eu ce message, mais en fait peu de réponses sont apportées mis à part d'écraser le fichier hall.dll, ce que j'ai fait, et qui a tout planté !
c'est clair que c'est tordu, des potes ont planté sur le sujet, je vais quand pas faire appel aux Asgards .
0