Recherche film de nouvelle

Résolu
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 nov. 2011 à 21:34
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 28 nov. 2011 à 20:03
Bonjour,

je voudrais retrouver le titre d'un film que j'avais vu une fois en classe. Je crois que c'était une nouvelle adaptée en film. Tout commence dans un grand château où une femme vit seule avec ses deux enfants, un garçon et une fille. Un jour, la femme, très exigeante, engage une bonne et un jardinier. Trois personnes ce sont présentées dont, on l'apprend plus tard, une sourde-muette. Un jour, le jardinier, Mr Totone (il a un nom de ce genre) ramasse les feuilles mortes et met au jour une pierre tombale. La bonne (celle qui peut parler) dit au jardinier qu'il a malencontreusement enlevé le tas de feuilles qui couvraient la tombe. Après, la bonne qui est sourde-muette se fait engueuler et, l'autre bonne apprend à la baronne qu'elle est sourde-muette de naissance. Vers la fin, la baronne apprend qu'elle a engagé des fantômes et protège par tous les moyens ses enfants tellement qu'elle a peur.

Mes souvenirs de ce film sont très vague étant donné que je l'ai vu il y a très longtemps! Merci à ceux qui pourront m'éclairer.


2 réponses

ça ressemble au film les autres (il existe une version espagnole et une américaine avec nicole kidman)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26832.html
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 032
28 nov. 2011 à 20:03
Bonjour, c'est exactement le film que je cherchais! Merci!
0