Déconnection d'un pc du réseau wifi

yapson Messages postés 80 Statut Membre -  
 X -
Bonsoir, je voudrais savoir comment déconnecter un pc de mon réseau wifi depuis mon pc.

Merci
A voir également:

2 réponses

raigo7 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour
J'irai faire un tour dans mon routeur sans-fil et interdire la connexion Internet à la machine en question.
0
yapson Messages postés 80 Statut Membre

MAIS COMMENT PROCEDER
0

Comment est ton réseau ? Modèle?
0

j'ai un router sagem et j'ai donné le code ç des personnes qui se connecte sans vouloir me payer comme convenu, alors je veux les déconnecter s'il se connecte. et aussi tous ceux qui se connecte quand je désactive le code d'accès. Je ne peux pas changer le code parce que d'autres personnes honnetes sont connectées avec ce code. Merci
0
X

Salut,

Le plus simple c'est de faire un filtrage par adresse MAC.
C'est possible à contourner mais si ce ne sont pas des pros en informatique, ils auront du mal.

Le problème c'est que si les utilisateurs "honnêtes" changent de machine il faut les ajouter de nouveau pour que leurs machines soient autorisées.

Sinon le mieux mettre en place un serveur radius, ça te permettra d'identifier chaque utilisateurs.
Si un utilisateur doit être coupé tu n'as plus qu'a le désactiver sur ton serveur.
0

Bonjour, comment se met en place le serveur radius ?
0

On configure les routeurs dans une interface Web ( généralement: http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1). Elle diffère d'une marque à l'autre, mais le fond reste le même. Après identification, on accède aux options de configuration du routeur, dont le filtrage par adresse MAC.

Tu devrais voir une liste de tous les machines connectées à ton routeur avec leur adresse IP, leur nom et leur adresse MAC. Tu peux te servir de ce dernier pour créer une règle de filtrage par adresse MAC.
0