Windows XP: plantage/extinction au démarrage.
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
mon système Windows XP "bloque" systématiquement au démarrage pendant le 1er passage de la petite barre bleue sous le logo Windows. Et toujours au même moment.
Avant il ne démarrait plus du tout ou alors l'ordi s'arrêtait net juste avant le chargement, mais j'ai fait une réparation (via le menu de réinstallation du cd d'installation), et depuis ça va pas plus loin que cette barre bleue, peu importe le mode de démarrage choisi (débogage, dernière bonne config, normal, etc).
Il y a le mode sans échec qui lui, continue de faire s'éteindre le PC de manière nette pendant le chargement sans rien afficher de spécial, pas de BSOD, rien ; y a juste l'ordi qui s'éteint.
Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon système ?
Merci de vos idées et conseils...
mon système Windows XP "bloque" systématiquement au démarrage pendant le 1er passage de la petite barre bleue sous le logo Windows. Et toujours au même moment.
Avant il ne démarrait plus du tout ou alors l'ordi s'arrêtait net juste avant le chargement, mais j'ai fait une réparation (via le menu de réinstallation du cd d'installation), et depuis ça va pas plus loin que cette barre bleue, peu importe le mode de démarrage choisi (débogage, dernière bonne config, normal, etc).
Il y a le mode sans échec qui lui, continue de faire s'éteindre le PC de manière nette pendant le chargement sans rien afficher de spécial, pas de BSOD, rien ; y a juste l'ordi qui s'éteint.
Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon système ?
Merci de vos idées et conseils...
A voir également:
- Windows XP: plantage/extinction au démarrage.
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
Salut , merci mais j'aimerai justement éviter cette solution qui n'en est pas vraiment une dans mon cas.
Bonsoir,
avez-vous réparé de la manière suivante ?
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
Et la réparation s'est passée sans message d'erreur ?
Dans le gestionnaire des périphériques, avez-vous des ? ou !
Est-ce une tour ou un ordinateur portable ? si c'est une tour, peut-être pouvez-vous faire un petit nettoyage de la poussière.
Avez-vous un antivirus, si oui lequel, et avez-vous fait un scan avec votre antivirus ?
Cordialement
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
avez-vous réparé de la manière suivante ?
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
Et la réparation s'est passée sans message d'erreur ?
Dans le gestionnaire des périphériques, avez-vous des ? ou !
Est-ce une tour ou un ordinateur portable ? si c'est une tour, peut-être pouvez-vous faire un petit nettoyage de la poussière.
Avez-vous un antivirus, si oui lequel, et avez-vous fait un scan avec votre antivirus ?
Cordialement
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
Bonsoir,
oui je l'ai réparé de la manière décrite, avec le CD d'installation.
Le hic c'est qu'il ne peut pas terminer la réparation : au redémarrage, et lorsqu'il charge Windows, il plante, écran noir, et redémarrage en boucle.
En mode sans échec il me dit qu'il ne peut pas poursuivre la fin de l'installation et me force à redémarrer.
Je suis bloqué.
Le gestionnaire des périphériques et tout logiciel installé, antivirus compris ; je ne peux y accéder vu que Windows ne démarre pas. La dernière fois que j'avais pu utilisé mon système, il n'y avait pas de problèmes apparent, ni de virus. Je scannais régulièrement mon PC, faisais des défragmentation, des nettoyages du registre, etc.
C'est une tour, elle est constamment ouverte, et je la dépoussière fréquemment à l'aspirateur.
oui je l'ai réparé de la manière décrite, avec le CD d'installation.
Le hic c'est qu'il ne peut pas terminer la réparation : au redémarrage, et lorsqu'il charge Windows, il plante, écran noir, et redémarrage en boucle.
En mode sans échec il me dit qu'il ne peut pas poursuivre la fin de l'installation et me force à redémarrer.
Je suis bloqué.
Le gestionnaire des périphériques et tout logiciel installé, antivirus compris ; je ne peux y accéder vu que Windows ne démarre pas. La dernière fois que j'avais pu utilisé mon système, il n'y avait pas de problèmes apparent, ni de virus. Je scannais régulièrement mon PC, faisais des défragmentation, des nettoyages du registre, etc.
C'est une tour, elle est constamment ouverte, et je la dépoussière fréquemment à l'aspirateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
malheureusement, si la réparation ne fonctionne pas , ça arrive, je crains fort que vous n'ayez que la solution d'une réinstallation...
Je ne vois pas très bien d'autre solution.
cordialement
malheureusement, si la réparation ne fonctionne pas , ça arrive, je crains fort que vous n'ayez que la solution d'une réinstallation...
Je ne vois pas très bien d'autre solution.
cordialement
bonjour et bonne année !
Etant donné que la réparation ne fonctionne pas, comme dit précédemment, il ne reste que la réinstallation...
Cordialement
Etant donné que la réparation ne fonctionne pas, comme dit précédemment, il ne reste que la réinstallation...
Cordialement
Les soucis à la rigueur c'est pas grave : tant que le système fonctionne un peu. J'ai des applications que je ne pourrai pas réinstaller faute de support.
Bon, en désactivant le redémarrage auto en cas de problème je tombe sur un magnifique GSOD (Green Screen Of the Death) : http://www.noelshack.com/
mais je ne suis pas plus avancé. :S
mais je ne suis pas plus avancé. :S