Baisse de débit dans le quartier (free)
Glooups
-
Glooups -
Glooups -
Bonjour,
Voila deux semaines que je me tire les cheveux à rebooter ma freebox sans cesse. Mais rien n'y fait, mon débit est toujours bas comparé à ce dont je disposai précédemment. En effet, il y a plus de deux semaines, je n'avais pas besoin d'attendre qu'un vidéo de youtube charge avant de la regarder. Maintenant c'est impossible. Elle charge trop lentement. Deuxième effet remarqué, je joue en ligne et depuis ces deux semaines, je lag à fond!! Ce qui ne m'était jusqu'à présent pas arrivé!
Je me demandais si cela ne venait pas de mes cables/prises/...
Mais cet aprem, je suis allé voir des voisins, qui ont aussi une freebox, et mêmes constatations!! Leur débit semble avoir chuté depuis deux semaines!
J'ai fait un test de débit, je suis à (tout comme mes voisins) :
Débit en réception : 3.8Mbps
Débit en émission : 0.85Mbps
Ping : 40ms
Je ne connais pas les valeurs de mon débit avant la chute, mais je suis certains de les avoir divisés par deux!
Que faire? Comment prouver que j'ai bien une baisse de débit? Comment savoir d'où cela peut venir?
Voila deux semaines que je me tire les cheveux à rebooter ma freebox sans cesse. Mais rien n'y fait, mon débit est toujours bas comparé à ce dont je disposai précédemment. En effet, il y a plus de deux semaines, je n'avais pas besoin d'attendre qu'un vidéo de youtube charge avant de la regarder. Maintenant c'est impossible. Elle charge trop lentement. Deuxième effet remarqué, je joue en ligne et depuis ces deux semaines, je lag à fond!! Ce qui ne m'était jusqu'à présent pas arrivé!
Je me demandais si cela ne venait pas de mes cables/prises/...
Mais cet aprem, je suis allé voir des voisins, qui ont aussi une freebox, et mêmes constatations!! Leur débit semble avoir chuté depuis deux semaines!
J'ai fait un test de débit, je suis à (tout comme mes voisins) :
Débit en réception : 3.8Mbps
Débit en émission : 0.85Mbps
Ping : 40ms
Je ne connais pas les valeurs de mon débit avant la chute, mais je suis certains de les avoir divisés par deux!
Que faire? Comment prouver que j'ai bien une baisse de débit? Comment savoir d'où cela peut venir?
A voir également:
- Baisse de débit dans le quartier (free)
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Numéro free - Guide
5 réponses
Salut,
je vais peut-etre dire une conn€ri€ mais moi je suis chez SFR et c'est pareil, depuis 2 semaines une chute énorme de mon débit (je suis passer de 14méga à 3méga)
Dans mon entourage c'est pareil et plusieurs rumeurs tournent sur ça dont une qui "dit" que ça serai encore un coup des FAI qui sont en train de mettre des abonnements a 2 vitesses. Si tu veux une meilleurs connexion passe à la fibre ou un autre truc du meme genre... en gros c'est; paye, paye, paye...
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une rumeur mais elle tient la route.
a+
je vais peut-etre dire une conn€ri€ mais moi je suis chez SFR et c'est pareil, depuis 2 semaines une chute énorme de mon débit (je suis passer de 14méga à 3méga)
Dans mon entourage c'est pareil et plusieurs rumeurs tournent sur ça dont une qui "dit" que ça serai encore un coup des FAI qui sont en train de mettre des abonnements a 2 vitesses. Si tu veux une meilleurs connexion passe à la fibre ou un autre truc du meme genre... en gros c'est; paye, paye, paye...
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une rumeur mais elle tient la route.
a+
J'ai moi même des chute vertigineuses de débit (de 21 à 2 Mb) au moins une fois par mois et pour des durée variables et aucune réponse à mon problème.
Parfois ça revient le soir même, mais si ça persiste plus d'une journée j'appelle Free et ça s'arrange rapidement.
Là ça fait la deuxième fois qu'on va vérifier ma ligne et comme pour la première fois on va me dire que tout est OK.
Cette fois, en prime, un technicien va venir chez moi pour.....!? Pourquoi j'en sais rien vu que je ne fais rien de spécial qui puisse faire chuter autant mon débit.
Il y a à tout casser 5 m entre la Freebox et le boitier FT dans la rue.
--
Parfois ça revient le soir même, mais si ça persiste plus d'une journée j'appelle Free et ça s'arrange rapidement.
Là ça fait la deuxième fois qu'on va vérifier ma ligne et comme pour la première fois on va me dire que tout est OK.
Cette fois, en prime, un technicien va venir chez moi pour.....!? Pourquoi j'en sais rien vu que je ne fais rien de spécial qui puisse faire chuter autant mon débit.
Il y a à tout casser 5 m entre la Freebox et le boitier FT dans la rue.
--
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif NRA : SPO62 Longueur : 831 mètres Affaiblissement : 12 dB
Voilà pour la ligne.
Pour le reste, il y a la Freebox, mon PC et un téléphone basique.
A moins que le frigo de la cuisine fasse chuter mon débit subitement une fois par mois !?
Je ne suis pas expert mais je suis logique et rien chez moi ne peut faire chuter mon débit ADSL autant, une fois par mois sans rien faire !
Surtout que "Allo Free", suffit généralement à régler le problème.
Le dernier type du SAV Free que j'ai eu m'a dit lui même qu'une chute aussi vertigineuse de débit ne pouvait pas provenir de chez moi.
je n'ai pas dit le contraire et que le souci viens de chez toi!! j'ai cité la procédure !! ben d 'après tes explications tu as une installation basique ça n'empêche de vérifier éventuellement la présence d'un condensateur dans ton installation téléphonique!!!???
les 12dB de marge au bruit est correct et dans les normes cela te permet d'avoir un bon débit
de toute façon le tech ITI envoi le retour de l'intervention à la hotline si tout est ok à ce moment là il remonte le cas à FT
les 12dB de marge au bruit est correct et dans les normes cela te permet d'avoir un bon débit
de toute façon le tech ITI envoi le retour de l'intervention à la hotline si tout est ok à ce moment là il remonte le cas à FT
Enfin y a un truc étrange quand même. Le boitier FT (qui je suppose est une sorte de relais pour désservir les maisons) dessert combien de maisons.
Parcque je vous parlais de mes voisins, mais ils sont pas non plus juste à coté! Seulement dans le même quartier...
Maintenant, pour ce que tu dis BBCT, il ya beaucoup de choses à ce sujet qui circule sur internet.
Et je commence à me poser de questions.
Parcque je vous parlais de mes voisins, mais ils sont pas non plus juste à coté! Seulement dans le même quartier...
Maintenant, pour ce que tu dis BBCT, il ya beaucoup de choses à ce sujet qui circule sur internet.
Et je commence à me poser de questions.
vous pouvez être raccordé sur le même boitier et branchez sur la même central mais la qualité des câbles utilisé par france telecom et différentes par exemple: il se peut que ta ligne est raccordé avec des câbles en cuivre calibre 6/10 et ton voisin avec du 4/10 chose évidente que tu reçoit un signal plus puissant que lui
Voila les derniers test de débits de la semaine :
Débit descendant : 2855 kbps (356.9 Ko/s)
Débit montant : 486 kbps (60.8 Ko/s)
Ping : 41 ms
C'est vraiment n'importe quoi!!
Débit descendant : 2855 kbps (356.9 Ko/s)
Débit montant : 486 kbps (60.8 Ko/s)
Ping : 41 ms
C'est vraiment n'importe quoi!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour;
ben je travaille cher free entant que conseiller technique;
si tu rencontre une chute de débit ça veux dire que il ya un blem quelque part soit de chez toi ou bien un problème sur la partie extérieur de chez toi; déjà le débit que tu reçoit est variable en fonction de la qualité de la ligne (tube cuivre) et la distance sans cité l'atténuation de la ligne... bon bref, en premier temps vérifie est qu'il existe un élément qui peut perturbé le signale adsl par exemple une rallonge téléphone ou bien une source des ondes électromagnétique: lampe halogène ou bien micro-onde; ben si nn c'est a nous de vérifier la partie extérieur de chez toi on effectue une test de position sur le dslam si tt est nikel on demande a france telecom de vérifier la boucle local propre à elle; et si ça ne marche pas toujours on vous envoi un technicien pour vérifier de chez toi; ben la procédure et longue mais
ben je travaille cher free entant que conseiller technique;
si tu rencontre une chute de débit ça veux dire que il ya un blem quelque part soit de chez toi ou bien un problème sur la partie extérieur de chez toi; déjà le débit que tu reçoit est variable en fonction de la qualité de la ligne (tube cuivre) et la distance sans cité l'atténuation de la ligne... bon bref, en premier temps vérifie est qu'il existe un élément qui peut perturbé le signale adsl par exemple une rallonge téléphone ou bien une source des ondes électromagnétique: lampe halogène ou bien micro-onde; ben si nn c'est a nous de vérifier la partie extérieur de chez toi on effectue une test de position sur le dslam si tt est nikel on demande a france telecom de vérifier la boucle local propre à elle; et si ça ne marche pas toujours on vous envoi un technicien pour vérifier de chez toi; ben la procédure et longue mais
Désolé, je ne poste pas mon numéro comme cela sur internet. Idem pour le donner en mp.
Ce que je cherche pour le moment, c'est des avis, des aides possibles des INTERNAUTES qui me donneront des conseils. Par la suite je prendrais contact avec free et dans ce cas là, tu n'auras qu'a me donner la démarche pour te contacter toi si tu le veux.
Mais pour le moment, j'essaye d'avoir plus d'infos ici.
Merci quand même
Ce que je cherche pour le moment, c'est des avis, des aides possibles des INTERNAUTES qui me donneront des conseils. Par la suite je prendrais contact avec free et dans ce cas là, tu n'auras qu'a me donner la démarche pour te contacter toi si tu le veux.
Mais pour le moment, j'essaye d'avoir plus d'infos ici.
Merci quand même
pas de souci, tu as raison mec,et c'est avec une bonne foi que j'ai demandé ton numéro de ligne, bon bref la réponse que j'ai donné est la même que vous retrouverez chez le 3244 on doit lancer un test de position et ça prend un délai de 72h puis une remonté pour france telecom qui prends 5jours au minimum. ben de préférence contacte le 3244 pour rectifier le dysfonctionnement plus rapidement