Explorer un cd via les cmd

donald -  
 librequetucrois -
Bonjour,
quelqu'un sait-il si on peut explorer un cd via l'invite des commandes?

A voir également:

3 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Oui, on peut.
Il faut saisir la commande "cd" (pour "change directory"), suivie de la lettre correspondant au lecteur CD.
Si ton lecteur CD a la lettre D:, il faudra entrer "cd d:".

(Bizarre, je viens de tester chez moi et quand je fais "cd d:", il se met dans D: et revient tout de suite dans C:; si je fais "dir d:", il me liste bien le contenu de D:.)
2
librequetucrois

slt

cd /d D:

ou

cd /d D:\

Personnellement, je tape notepad ou notepad.exe, puis Fichier et item Ouvrir... Ctrl+O, puis j'affiche "Tous les fichiers (*.*)" et je manipule les fichiers avec le clic droit. Ouvrez "Ordinateur" à gauche, depuis une console de restauration ... Shift Droit + F10 pour ouvrir une invite de commandes (cd ou dvd Windows XP / Vista /7).
0
nanobis Messages postés 1291 Statut Membre 113

tu essayes d: donc tu tapes d: si ça ne va pas e: etc. quand le prompt te donne la lettre tapée par exemple d:> tu tapes dir et tu regardes si ça correspond au cd, sinon tu continues avec la lettre suivante. et voilù;;!
0
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Ah oui, fallait pas écrire "cd", mais directement la lettre de lecteur, merci (en même temps, je ne me sers presque pas du cmd).
Par contre, ce serait plus simple d'aller voir dans le Poste de travail quelle lettre a le lecteur CD plutôt que d'essayer au pif.
0
supupoff Messages postés 350 Statut Membre 34

c simple
supposons X: est le cd

dans cmd taper explorer x:
0