Danger pare-feu bureau à distance
smike2809
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
smike2809 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smike2809 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise une application du type bureau a distance(WinSSHD). Du coté du server j'ai ouvert les deux ports du router que requiert l'application. Maintenant il faut encore que j'ouvre ces deux ports dans le firewall du serveur.
Quand je vais dans le pare-feu windows et que je créer une nouvelle règle pour les deux ports, le réseau fonctionne mais es-ce que mon réseau est sûr???? Un pirate peut-il accèder à mon pc de puis l'un de ses ports???
Quand je test l'efficacité de mon firewall avec ce site https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
il me dit que les deux ports sont ouverts.
Suis-je protéger des pirates???
J'utilise une application du type bureau a distance(WinSSHD). Du coté du server j'ai ouvert les deux ports du router que requiert l'application. Maintenant il faut encore que j'ouvre ces deux ports dans le firewall du serveur.
Quand je vais dans le pare-feu windows et que je créer une nouvelle règle pour les deux ports, le réseau fonctionne mais es-ce que mon réseau est sûr???? Un pirate peut-il accèder à mon pc de puis l'un de ses ports???
Quand je test l'efficacité de mon firewall avec ce site https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
il me dit que les deux ports sont ouverts.
Suis-je protéger des pirates???
A voir également:
- Danger pare-feu bureau à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
1 réponse
Bonsoir,
C'est bien de se poser la question. De base, si tu as un pare-feu autre que celui de Windows, c'est mieux. Le pare-feu de Comodo est gratuit et propose de nombreuses options.
Ta connexion à distance est chiffrée, c'est un autre bon point.
Si tu as des craintes régulièrement, passe à Linux, sinon utilise un deuxième PC avec deux cartes réseaux et un pare-feu sous Linux, c'est le top.
C'est bien de se poser la question. De base, si tu as un pare-feu autre que celui de Windows, c'est mieux. Le pare-feu de Comodo est gratuit et propose de nombreuses options.
Ta connexion à distance est chiffrée, c'est un autre bon point.
Si tu as des craintes régulièrement, passe à Linux, sinon utilise un deuxième PC avec deux cartes réseaux et un pare-feu sous Linux, c'est le top.
J'utilise Linux mais par pour ce pc. En faite il fait office de pc de bureau et de serveur lorsque je suis en déplacement. J'ai des disques en Raid 1, chiffré par bitLocker. J'utilise le firewall windows avec le complémentaire de Kaspersky 2012. Ma conexion à distance est chiffré en SSH, comme tu le dit.
Mais je me demande quand même si on peut s'infiltrer dans mon réseau vu que le pare-feu du router et du pc son "open". La route est ouverte à tous???
Je ne souhaite pas faire de restrictions par adresses IP mais pourquoi pas par adresse MAC (bien qu'imitable aussi).
meilleures salutations