Branchement carte son 5.1 sur portable

Skizz -  
 Skizz -
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai recemment acheté un PC portable asus équipé d'une carte son interne et 2 enceintes intégrées.
Ayant acheté les Z-5500 de logitech (ensemble 5.1) j'ai donc du acheter une carte son externe (la Trust 5.1 External Surround Sound Card) et après installation, je remarque que mes enceintes arrières ne fonctionne pas, et pire je peux debrancher les jack orange et noir et j'ai le meme son : je suis donc toujours en 2.0...
Après configuration et tout le bordel, je remarque que ma carte son interne, marchant via le gestionnaire audio HD realtek refuse d'accepter du 5.1 (le champs "Configuration du haut-parleur" est grisé et bloqué sur stéréo).
Cependant, quand je regarde dans l'utilitaire fournit par trust pour ma carte son externe, je peux tester toutes les enceintes séparément et tout fonctionne...

Le probleme est donc que les enceintes sont correctement installées, mais le son ne sort que des enceintes avant (parce que les mp3 sont généralement encodé pour du 2.1). Je sais que sur mon ancien PC, via l'utilitaire realtek, on pouvait configurer les enceintes pour "remplir" les enceintes arrières avec le meme son stereo qui sortait par les enceintes avant...

Connaissez vous donc un utilitaire ou une solution pour que je puisse entièrement profiter de mon ensemble 5.1 ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Salut,

Tu ne peut avoir le 5.1 que sur des fichier encodés en 5.1, donc tout ce qui est musique et film télécharger oublis le 5.1, seules les jeux vidéos et encore, ou bien les dvd ou bluray fraichement acheter.
0
Skizz

oui je sais, mais je voudrai savoir si il y a un moyen de forcer la sortie vers les speakers arrières comme cela existe pour certaine carte son et particulièrement celles qui utilisent le gestionnaire audio realtek
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

As-tu essayais de désinstaller le gestionnaire audio realtek ?
0
Skizz

oui en le mettant a jour, j'ai du le desinstaller, rallumer le pc et le réinstaller. J'en ai profiter pour le tester sans le gestionnaire realtek, mais sans succès, et je voudrai quand meme garder mes enceintes integrées (et gerer via ce gestionnaire) pour quand je ne suis pas chez moi
0

Quand ont met une carte son sur un pc faut désinstaller le son intégrer pour pouvoir installer la carte son et redémarrer pour que le pc se configure, y a pas d'autre moyen.

En bref:
Désinstalle le hd audio realtek puis redémarre ton pc, et n'y touche plus a ce realtek
Installe le driver de la carte son configure en 5.1 puis redémarre ton pc qu'il se conforme à cette carte son externe.

Et après tu pourra utiliser ton 5.1 peut être sur les musique si tu es en optique numérique.
0
Skizz

C'est fait, mais les mp3 etant en général encodé pour du 2.0, ca n'a rien changé, je cherche juste un soft qui simulerait une sortie audio 5.1 en fait
0