Je n'arrive pas à lire mes vidéo avec mon DVD

Fredouche -  
 pacal -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans un DVD recorder avec disque Dur Sony (RDR-HXD890). Au début tout à super bien marché.
Quand je grave sur un DVD-RW des films en .avi, je n'arrive pas à le lire sur ce lecteur Sony.
Il passe pourtant chez mes amis et j'arrive à le visionner en fichier sur mon pc.
Je grave 5 films sur ce DVD-RW. Il lit les 5 premières minutes et passe au film suivant.
Si je prends un ancien DVD-RW il fonctionne et quand je le regrave avec le même film, il ne fonctionne plus.

Avez vous rencontré ce type de problème et comment puis je y remédier.
Merci de votre précieuse aide.
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut
c'est peut être le film en question qui pose problème,essaie de lire 1 autre film et vois si ça fonctionne
0
Fredouche

Non, j'ai déjà essayé avec plusieurs films et plusieurs DVD-RW de marque différente.
Le même DVD qui passait et le même film qui passait, ne passe plus après gravure maintenant.
0
pacal

la gravure du dvd se fait a partir de qu elle source ? la TV ou un auxiliaire?
ou eventuellement du DD a DVD?
deux choses soit un mauvais parametrage dans ton enregistrement (menu config)
ceci dit ca me surprend un peut vu que chez tes amis ca passe sans probleme
0
Fredouche

Je grave de mon pc avec Nero Burning Rom 8.2.8.0. sur un graveur externe que j'ai depuis des années sur des DVD-RW Philips 4.7GB 120 min 1-4x speed.
En effet, sur mon lecteur de salon, cela ne marche pas, alors que chez mes amis, cela fonctionne.
A ni rien comprendre.
0
pacal

en faite si j ai bien compris , la gravure se fait ailleurs que sur le sony,
le sony fait juste office de lecteur
c est bien ca ?
0
Fredouche

Oui. Tout à fait. Dans ce cas là, je ne fais que lire mes DVD-RW dessus.
0
pacal

ok , quand tu inserts le DVD et que tu appuis sur "tittle list" ca te donne quoi?
un seul film ou les 5 que tu as enregistré?
0
Fredouche

Les 5.
Je valide le 1er ou un des 5 ... il le lit 5/10 mn et passe au suivant.
Il ne le fait pas du tout sur un DV-RW enregistré il y a quelques temps. Là, il lit le film en entier sans soucis. Si j'efface ce disque et ce film qui marche, que je le regrave à l'identique (même film et même DVD), cela ne marche plus.
0