Lien automatique sur adresse avec Pub
jopa16
Messages postés
52
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Publisher, je voudrais que, lorsqu'on écrit une adresse du genre http://www.nomdusite.xxx, ou adresse courriel, cette écriture devienne automatiquement un lien vers cette adresse.
Dans Word, je connais la commande pour faire/défaire cette propriété, mais pas dans Pub.
Pourtant il me semble bien que cela doit être possible.
merci de votre aide.
Dans Publisher, je voudrais que, lorsqu'on écrit une adresse du genre http://www.nomdusite.xxx, ou adresse courriel, cette écriture devienne automatiquement un lien vers cette adresse.
Dans Word, je connais la commande pour faire/défaire cette propriété, mais pas dans Pub.
Pourtant il me semble bien que cela doit être possible.
merci de votre aide.
A voir également:
- Lien automatique sur adresse avec Pub
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Adresse mac - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ben oui, mais Word n'est pas Publisher et ce qui est possible avec l'un ne l'est pas forcément avec l'autre...
Plus que Word, Publisher est vraiment un outil pour faire du Print, aussi, pour mettre un lien il faut le vouloir.
Et inversement, dans Excel, on ne peut pas désactiver cette fonctionnalité !
C'est moche la vie, on fait pas ce qu'on veut !! ;))
m@rina
Ben oui, mais Word n'est pas Publisher et ce qui est possible avec l'un ne l'est pas forcément avec l'autre...
Plus que Word, Publisher est vraiment un outil pour faire du Print, aussi, pour mettre un lien il faut le vouloir.
Et inversement, dans Excel, on ne peut pas désactiver cette fonctionnalité !
C'est moche la vie, on fait pas ce qu'on veut !! ;))
m@rina
merci, M@rina pour ta réponse rapide.
Si je posais la question, c'est qu'il me semble bien qu' "autrefois", j'obtenais un lien en écrivant une adresse internet. et puis un beau jour, ça n'a plus marché et j'étais obligé de le faire manuellement...
Mais je me trompe peut-être...
bon ! tant pis !
Par contre, dans Excel, on peut bien supprimer cette possibilité.
Tu vas dans Outils ; Options de correction automatique et sous l'onglet Mise en forme au cours de la frappe, tu décoches la ligne Adresses internet et réseaux avec des liens hypertexte.
Comme dans Word, en fait. (case qui n'existe pas dans Publisher, en effet).
Mais j'ai peut-être mal cherché !
Tant que j'y suis, et puisque tu sembles t'y connaître en hypertexte/Publisher, quand on demande à créer un lien hypertexte, tout en haut de la fenêtre, il y a "Texte à afficher" et la fenêtre reste inactive avec <<sélection dans le document>>. Comment fait-on pour "afficher un texte " ?
Merci beaucoup.
Si je posais la question, c'est qu'il me semble bien qu' "autrefois", j'obtenais un lien en écrivant une adresse internet. et puis un beau jour, ça n'a plus marché et j'étais obligé de le faire manuellement...
Mais je me trompe peut-être...
bon ! tant pis !
Par contre, dans Excel, on peut bien supprimer cette possibilité.
Tu vas dans Outils ; Options de correction automatique et sous l'onglet Mise en forme au cours de la frappe, tu décoches la ligne Adresses internet et réseaux avec des liens hypertexte.
Comme dans Word, en fait. (case qui n'existe pas dans Publisher, en effet).
Mais j'ai peut-être mal cherché !
Tant que j'y suis, et puisque tu sembles t'y connaître en hypertexte/Publisher, quand on demande à créer un lien hypertexte, tout en haut de la fenêtre, il y a "Texte à afficher" et la fenêtre reste inactive avec <<sélection dans le document>>. Comment fait-on pour "afficher un texte " ?
Merci beaucoup.
Mais oui tu as tout à fait raison pour Excel, je ne sais pas où j'ai été cherché ça !! ;))
Sinon, je ne suis pas particulièrement une experte en lien hypertexte/Publisher !! ;))) et je n'avais pas remarqué ce que tu dis.
Mais, de toute évidence, la boîte de dialogue est la même que dans les autres applis, mais cette option-là n'est pas activée, ce qui peut se comprendre puisqu'il n'y a pas d'automatisme dans les liens... Donc, tu saisis ce que tu veux dans ton document, et tu insères le lien que tu veux.
Je peux savoir pourquoi cela t'ennuie que cette option soit inactive ? Pour moi, elle n'a pas lieu d'être active.
m@rina
Sinon, je ne suis pas particulièrement une experte en lien hypertexte/Publisher !! ;))) et je n'avais pas remarqué ce que tu dis.
Mais, de toute évidence, la boîte de dialogue est la même que dans les autres applis, mais cette option-là n'est pas activée, ce qui peut se comprendre puisqu'il n'y a pas d'automatisme dans les liens... Donc, tu saisis ce que tu veux dans ton document, et tu insères le lien que tu veux.
Je peux savoir pourquoi cela t'ennuie que cette option soit inactive ? Pour moi, elle n'a pas lieu d'être active.
m@rina
merci de ta réponse, M@rina !
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as raison.
cela dit, puisque sous Word ou Excel, on peut écrire là du texte qui sera la zone réactive et que ce texte va s'ajouter au texte déjà écrit si on n'y a rien sélectionné, c'est bizarre qu'on ne puisse pas faire pareil sous Pub.
Pourquoi ça me chagrine qu'elle soit inactive ?
D'abord parce que ça m'intriguait qu'on ait une fenêtre qu'on ne puisse pas activer : je ne savais pas bien à quoi elle servait, et la meilleure façon de savoir, c'était d'essayer d'y écrire quelque chose, ... pour voir.
Ensuite, en fait, je pensais qu'on pourrait inscrire ici un texte pour une infobulle.
La boîte de dialogue n'est pas exactement la même que sur Word ou Excel car sur W. et E., il y a justement le bouton pour inscrire une infobulle...
(j'anime un atelier informatique dans une Université populaire et on travaille sur la création de docs interactifs sous Pub !)
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as raison.
cela dit, puisque sous Word ou Excel, on peut écrire là du texte qui sera la zone réactive et que ce texte va s'ajouter au texte déjà écrit si on n'y a rien sélectionné, c'est bizarre qu'on ne puisse pas faire pareil sous Pub.
Pourquoi ça me chagrine qu'elle soit inactive ?
D'abord parce que ça m'intriguait qu'on ait une fenêtre qu'on ne puisse pas activer : je ne savais pas bien à quoi elle servait, et la meilleure façon de savoir, c'était d'essayer d'y écrire quelque chose, ... pour voir.
Ensuite, en fait, je pensais qu'on pourrait inscrire ici un texte pour une infobulle.
La boîte de dialogue n'est pas exactement la même que sur Word ou Excel car sur W. et E., il y a justement le bouton pour inscrire une infobulle...
(j'anime un atelier informatique dans une Université populaire et on travaille sur la création de docs interactifs sous Pub !)