Problème de gravure avec nero 6 oem

Fermé
tigrou - 12 sept. 2006 à 00:34
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 - 24 sept. 2006 à 22:07
Bonjour à tous,
Voila mon probleme, j'espere que vous pourrez m'aider.
Je viens de m'acheter un pc portable avec windows xp préinstallé, et un ami ma conseillé de faire une copie de son cd d'installation de Windows XP, au cas ou j'aurai un jour un problème et qu'il me faille reinstaller windows.
J'ai donc copié son cd avec Nero OEM (qui etait preinstallé sur mon ordinateur), en passant par une image du cd sur mon disque dur (je n'est qu'un lecteur-graveur vu que cest un pc portable).
Mais voila il y a un truc bizarre : quand je met le cd de mon ami dans mon lecteur, aussitôt l'execution automatique se met en route et une boite de dialogue windows s'ouvre (normal). Par contre, quand je met ma copie dans le lecteur, rien ne se passe !
Quand je fais "ouvrir", parfois je vois les dossiers que le cd contient, parfois il n'ya rien du tout. J'ai remarqué que les systèmes de fichier des 2 cds n'étaient pas les mêmes. Le problème vient-il de la ?
Quelqu'un a-t-il une explication a me donner ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Je crois qu'il fallait créer un cd amorçable. Va dans Nero StartSmart, ouvre Disque de donnée puis choisis Créer un cd amorçable. Un tel cd fonctionnera sans doute comme l'original, c.a.d. qu'il s'exécutra automatiquement.
0
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
24 sept. 2006 à 22:07
salut,

Créer un cd amorçable. Un tel cd fonctionnera sans doute comme l'original, c.a.d. qu'il s'exécutra automatiquement.


Mouais...
Sauf que pour un cd amorçable il faut ajouter dans nero le fichier de secteur de boot (non lisible sur le cd) et sans celui-ci aucun boot n'est possible, donc fonctionnera sans doute comme l'original ... et bien pas trop..
Il me semble qu'il suffit d'utiliser l'option "copie de cd" dans nero là au moins la copie est parfaite et l'armorce est gravé également.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0